Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

ISDE : Les Bleus maintiennent leur leadership

L'Italie revient à 28s des Français en Junior

Les Féminines conservent leur 3e place au classement

ISDE : Les Bleus maintiennent leur leadership - crédit photo : FFMLa cinquième et avant-dernière dernière journée des ISDE a tenu toutes ses promesses aujourd'hui autour de Brive. Les équipes de France ont poursuivi sur le même rythme pour renforcer leurs positions en tête des catégories Trophée Mondial et Junior ainsi que leur 3e place chez les Féminines.

C'est sur la même boucle que lors du 4e jour que les pilotes se sont affrontés aujourd'hui, mais la physionomie des spéciales était quant à elle bien différente avec un terrain détérioré. Pas de quoi inquiéter les Bleus qui, malgré la blessure de Christophe Nambotin, sont parvenus à gérer leur avance grâce à un excellent Loïc Larrieu qui remporte la journée avec trois victoires lors des 5 spéciales. L'équipe de France compte toujours plus de sept minutes d'avance sur l'Australie. On voit mal ce qui pourrait empêcher leur sacre demain.

Loïc Larrieu :

La piste était la même qu’hier. Christophe étant un peu en retrait, on a fait le maximum sans prendre de risques sur les machines et pour nous. Pas de chutes aujourd’hui, un bon chrono d’entrée de jeu puis j’ai calmé le rythme pour gérer l’avance. A la dernière spéciale, je force pour gagner la journée.

Chez les Juniors, le suspens est toujours au rendez-vous puisque les Italiens ont réussi à grappiller quelques secondes aux tricolores et reviennent à seulement 28 secondes. L'ultime journée s'annonce donc décisive pour Blanjoue, Geslin et Miroir.

Anthony Geslin :

Malgré les spéciales plus difficiles, j’ai réussi à rester concentré sur l’objectif avec des chronos assez bons par rapport aux Italiens. Je n’ai rien lâché jusqu’au bout et c’est ce qu’il faudra faire demain au cross final.

Enfin, un grand coup de chapeau aux filles qui ne sont plus que deux en course depuis l'abandon de Samantha Tichet. Malgré la fatigue qui s'installe, Audrey Rossat et Juliette Berrez tiennent leur troisième place au classement et confortent même leur avance.

Juliette Berrez :

Honnêtement, j’ai galéré dès ce matin. Je fatigue surtout au niveau des poignets. La moto marche bien. Rien n’est cassé. L’objectif de garder le podium est atteint. Merci au public d’être venu nombreux nous soutenir.

Demain samedi, c'est une ultime boucle de 50 kilomètres qui atteint les centaines de concurrents avant le cross final qui viendra conclure cette 92e édition des ISDE. Pour l'heure, Fred Weill se dit satisfait et reste confiant pour le dénouement :

Le bilan est positif puisque nous sommes dans les objectifs dans les trois catégories, dit-il. Même mieux pour les Juniors car ils sont premiers. Demain, il faudra finir le boulot en Trophée et en Féminin. Quant aux Juniors, ils devront se donner au maximum pour conserver cette première place.

Plus d'infos sur les ISDE