Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

La France remporte les ISDE

Double victoire en Trophée Mondial et en Junior

Les Féminines sur le podium de leur catégorie

La France remporte les ISDE - crédit photo : FIMAprès 16 ans d'absence, les ISDE étaient enfin de retour en France, à Brive-la-Gaillarde, pour leur 92ème édition. Une chose est sûre, c'est que les Bleus n'ont pas manqué ce rendez-vous puisqu'ils s'imposent dans deux catégories et terminent sur le podium de la troisième.

Leaders du Trophée Mondial depuis la première journée, les pilotes de l'équipe de France n'ont jamais failli. Il faut dire que l'équipe composée de Loïc Larrieu, Christophe Charlier, Christophe Nambotin et Jérémy Tarroux avait une revanche à prendre après sa destitution de 2015 et son boycott de la dernière édition. C'est désormais chose faite et avec la manière, à l'image de Nambotin qui a serré les dents pendant trois jours avec sa main fracturée.

Au classement final, les Bleus s'imposent avec plus de six minutes d'avance sur l'Australie et neuf minutes sur la Finlande. Cette victoire est également la 9e pour la France.

La tâche avait de quoi faire trembler chez les Juniors qui ne comptaient que 28 points d'avance sur l'Italie avant cette dernière épreuve. Les Bleuets ont toutefois pu compter sur le soutien du public pour aller décrocher la victoire, la 6e dans la catégorie pour la France, pour seulement 15 petites secondes ! Les Etats-Unis viennent compléter le podium à 2 minutes.

Enfin, pour Juliette Berrez et Audrey Rossat aussi la journée était d'une importance capitale, car il fallait tenir à deux cette troisième place coute que coute. Privées de Samantha Tichet depuis le 3e jour, les Bleues réussissent l'impossible et montent finalement sur la troisième marche du podium derrière l'Australie, qui s'impose et les Etats-Unis.

L'année prochaine, c'est au Chili que les Français devront se rendre pour défendre leurs titres.

Plus d'infos sur les ISDE

Suzuki