Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

MX des Nations : Ferrandis forfait en catégorie MX 2

Blessure du remplaçant Benoît Paturel

Rendez-vous à Matterley Basin les 30/09 et 1/10

MX des Nations : Ferrandis forfaitLa liste des sélectionnés pour le MX des Nations avait été dévoilée au début du mois d'août par la Fédération Française de Motocyclisme, elle vient tout juste d'être chamboulée ! A moins d'un mois de la compétition qui se déroulera les 30 septembre et 1er octobre à Matterley Basin au Royaume-Uni, la catégorie MX 2 a en effet vu le forfait de Dylan Ferrandis et du remplaçant toutes catégories Benoît Paturel, tous les deux forfaits sur blessure.

Un scénario qui ressemble à s'y méprendre à l'année passée. En 2016, les Bleus s'étaient en effet imposés face aux Pays-Bas et aux Etats-Unis, alors que Ferrandis blessé peu de temps avant la course, avait été remplacé par Benoît Paturel. L'Equipe de France était alors entrée dans l'histoire de la compétition en signant sa troisième victoire consécutive, égalant ainsi les performances réalisées par les USA et le Royaume-Uni.

Sauf que cette année, Benoît Paturel s'est aussi blessé. La Fédération Française de Motocyclisme a dû appeler un autre pilote : Christophe Charlier. Il courra ainsi en catégorie MX2 sur une Husqvarna.

Sélection de l'équipe de France mise à jour pour le Motocross des Nations

  • Gautier Paulin - MXGP - Husqvarna
  • Christophe Charlier- MX2 - Husqvarna
  • Romain Febvre - Open - Yamaha

Plus d'infos sur le MX des Nations