Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Vivez motard au Bol d'Or

Atelier de sensibilisation par la Prévention Routière et Parisienne Assurances

Du 15 au 17 septembre au circuit Paul Ricard

Vivez motard au Bol d'OrSi les conducteurs de deux-roues en France ne représentent que 2% du trafic, ils viennent faire grimper les chiffres des blessés graves (43%), ainsi que les personnes tuées sur les routes (21%) sur l'ensemble des usagers, si on en croit l'étude de l'ONISR publiée cette année, même si le nombre de motards tués est en baisse régulière chaque année.

Les conducteurs de deux-roues étant plus vulnérables que les automobilistes, la Prévention Routière et la Parisienne Assurances s'associent à l'occasion du Bol d'Or pour une campagne de sensibilisation au circuit Paul Ricard.

Un vidéomaton sera à disposition des motards pour leur permettre d'enregistrer et de diffuser leur témoignage sur les réseaux sociaux, ou de les envoyer à leurs proches. Des cartes postales seront envoyées chaque jour depuis le circuit par les motards qui passeront au stand #VivezMotard. Les participants pourront également tester leurs connaissances sur le Bol d’Or grâce à un quiz et tenter de gagner des box cadeaux en lien avec l’univers de la moto.

Les bénévoles de l’association Prévention Routière seront bien évidemment présents pendant la durée de l’événement pour échanger, informer et sensibiliser le public pour un meilleur partage de la route, pour une meilleure anticipation des accidents de la part des automobilistes et des motards.

Plus d'infos sur l'opération #VivezMotard

Commentaires

olivierzx

De toute façon la "sensibilisation" par les FdO aura déjà lieu sur tout le parcours d'accès et aux abords du circuit.

Tous les locaux savent qu'il faut oublier la moto de jeudi à lundi ...

J'ai fait le trajet l'année dernière le vendredi entre Toulon et Montpellier.
Entre Toulon et Arles (160 km) 13 contrôles de vitesse en comptant les fixes.
Coyote a flashé en continu jusqu'à Marseille par la nationale.

13-09-2017 17:38 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous