Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Bol d'Or : le point sur la course après trois heures

Le GMT 94 et le SERT se tiennent en cinq secondes

Abandon du SRC après 17 tours sur le circuit du Castellet

Bol d'Or : le point sur la course après trois heuresLe départ a été loin d'être calme, pour la 81eme édition du Bol d'Or. Sur les trois premières heures de la course disputée sur le circuit Paul Ricard, cinq leaders différents se sont suivis : le F.C.C. TSR Honda France, le Suzuki Endurance Racing Team, le GMT94 Yamaha, le Honda Endurance Racing et le Team SRC Kawasaki

Après un holeshot de Gregory Leblanc au guidon de la Honda Endurance Racing lors du drapeau vert, Randy de Puniet a pris le commandement de façon très autoritaire dés la fin du premier tour malgré une alerte lors de la mise en grille avec une légère fumée s’échappant de la ZX 10R. Après 17 tours, le Français a été contrait de rentrer définitivement au stand, moteur cassé. En cause, un guide de soupape cassé, qui a endommagé un piston, forçant le bloc moteur de la ZX 10R à tourner sur trois cylindres. Randy de Puniet reste détenteur du meilleur tour en course en 1’58.386.

Après l’abandon de la Kawasaki officielle, rageant après la pole position, le F.C.C. TSR Honda France a pris le contrôle de la course avant de se faire reprendre par le SERT et le GMT94.

Autre favori écarté de la course à la victoire : le YART Yamaha. En fin d'après midi, une chute de Kohta Nozane a fait perdre plus de trois tours à la Yamaha #7. Le Japonais est blessé : Broc Parkes et Marvin Fritz vont devoir poursuivre la course à deux. La nuit s'annonce longue pour le YART.

Trois abandons ont été comptabilisés depuis le début de la course : le SRC Kawasaki, l'Hertrampf Racing Endurance (Ducati) et le team 18 Sapeurs pompiers (Kawasaki).

Classement après trois heures de course d'endurance

  1. Suzuki Endurance Racing Team - 87 tours
  2. GMT94 YAMAHA - +5.936
  3. F.C.C. TSR Honda France + 29.958
  4. Honda Endurance Racing + 1 Lp.
  5. TECMAS - BMW 5 EWC + 1 Lp.
  6. IVRacing BMW CSEU +1 Lp.
  7. Yamaha Viltaïs Experience +1 Lp.
  8. Tati Team Beaujolais Racing + 2 Lp
  9. BMRT 3D MAXXESS NEVERS + 2 Lp.
  10. Team 33 Accessoires - Louit Moto + 2 Lp.

Plus d'infos sur le Bol d'Or