Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Bol d'Or : le point sur la course après 8 heures

Le GMT94 engrange les premiers points de la saison d'endurance

Le F.C.C TSR Honda France et le SERT en bataille au Castellet

Bol d'Or : le point sur la course à H+8A la nuit tombée, le GMT94 est idéalement positionné pour aller chercher la première place de la 81ème édition du Bol d'Or, disputé ce week-end sur le circuit Paul Ricard. L'équipe française motorisée par Yamaha, installée en tête, vient de gagner les 10 premiers points alloués sur la course au classement du Championnat du monde d'endurance. Après 8 heures de course, la R1 N°94 reste en tête, devant le F.C.C Honda France et le SERT.

Le GMT94 Yamaha a longtemps bataillé avec le Suzuki Endurance Racing Team en tête de la course. Retardé par des soucis de frein puis de chaîne, le SERT a cédé du terrain face au F.C.C. TSR Honda France.

Derrière, le Honda Endurance Racing n’a pas quitté le Top 5 depuis le début de la course. Le IV Racing BMW CSEU s’est placé rapidement dans le sillage des machines officielles et devance à 23 h trois autres BMW, Tecmas, Wepol Motorrad by Penz13 et Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC.

Neuvième et première équipe Superstock classée, le Tati Team Beaujolais Racing décroche deux points bonus devant le Team April Moto Motors Events.

Des favoris hors course

Leader de la première demie-heure de course avec Randy de Puniet, le SRC Kawasaki a abandonné sur casse moteur dès la première heure. Abandon aussi pour le YART Yamaha, pourtant bien parti, suite à la chute de Kohta Nozane. Le pilote blessé a été conduit à l'hopital. Des problèmes électriques sont ensuite survenus, forçant le team autrichien à abandonner.

Classement général après 8 heures

  1. GMT94 YAMAHA
  2. F.C.C. TSR Honda France
  3. Suzuki Endurance Racing Team
  4. Honda Endurance Racing
  5. IVRacing BMW CSEU
  6. TECMAS - BMW
  7. WEPOL BMW Motorrad Team by penz13
  8. Voelpker NRT48 Schubert-Motors by ERC
  9. ati Team Beaujolais Racing
  10. Team April Moto Motors Events

Plus d'infos sur le Bol d'Or