Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Bol d'Or : le YART abandonne après 6 heures de course

Chute de Kota Nozane, problèmes à répétition pendant l'épreuve d'endurance

Bol d'Or : le YART abandonneLa chute de Kota Nozane n'aura été que le début du cauchemar pour le team YART Yamaha. Au Bol d'Or, l'équipe autrichienne a été contrainte à l'abandon, après 6 heures de courses désastreuses pour l'écurie officielle de la marque aux trois diapasons.

A peine deux heures après le drapeau vert, le premier Safety-Car de la course a été déployé sur le circuit Paul Ricard, en raison d'une chute de Kota Nozane, sonné mais parvenant à rentrer au stands sur sa moto, au prix d'une souffrance certaine. Évacué vers l'hôpital le plus proche pour passer des examens, le pilote japonais a laissé ses coéquipiers se partager le guidon de la R1 à deux.

Si voir un duo courir en endurance n'est pas si rare quand un pilote est souffrant, c'est une autre chose sur 24 Heures. Marvin Fritz, un des trois pilotes, a de plus été passablement secoué par un crash à haute vitesse, en début de semaine. Il est difficile dans son cas de penser tenir une course de 24 Heures en duo.

La fatigue des pilotes a été renforcée par de nombreuses pannes électriques qui sont survenues sur la Yamaha N°7. Le Shifter de la moto est notamment tombé en panne, forçant les pilotes à couper les gaz pour passer les vitesses. Rentrée dans son box plusieurs fois, la R1 s'est rapidement retrouvée hors du coup. L'équipe a finalement baissé le rideau à 21H, ses espoirs de bien figurer au classement définitivement envolés.

Plus d'infos sur le Bol d'Or