english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSBK : Rea seul au monde s'impose à Portimao

Le leader du championnat intouchable au Portugal

Chaz Davies et Marco Melandri complètent le podium de la course 1

WSBK : Rea seul au monde s'impose à PortimaoJonathan Rea continue de s'envoler vers son troisième titre de Champion du Monde de Superbike. Largement au-dessus du lot à Portimao, le pilote s'est imposé sur sa Kawasaki ZX-10RR en course 1, sans avoir jamais été inquiété par le reste du peloton.

Dés le début de la course, Rea s'est débarrassé au premier virage de Eugene Laverty, battu quelques instants plus tard par la Ducati de Marco Melandri. L'Irlandais a négocié le premier freinage en tête devant Eugene Laverty, avant de prendre rapidement le large. Pendant ce temps, Marco Melandri et Chaz Davies parvenait à reprendre du temps sur Savadori et Laverty, pour aller jouer le podium.

Après avoir dépassé Laverty au cinquième tour, Davies n’a pas tardé à hausser son rythme pour tenter de combler l’écart sur Rea. Derrière, Melandri a suivi son coéquipier en prenant la troisième place, tandis que Leon Camier cinquième à 1.5 seconde du pilote Aprilia, revenait fort.

Doublé par Camier, Laverty a continué à dégringoler au classement général, finissant la course en septième position, derrière Michael van der Mark et Jordi Torres. Son coéquipier Lorenzo Savadori le suit à la huitième position. Le top 10 est complété par Xavi Forés et Roman Ramos.

En l’absence de Sykes, blessé, Rea s’échappe encore un peu plus au général avec désormais 95 points d’avance sur son coéquipier et 110 sur Chaz Davies. Voilà de quoi voir un troisième titre consécutif se rapprocher de plus en plus pour le pilote.

Classement - WSBK - Course 1

  1. J. REA - Kawasaki Racing Team
  2. C. DAVIES - Aruba.it Racing
  3. M. MELANDRI - Aruba.it Racing
  4. L. CAMIER - MV Agusta Reparto Corse
  5. M. VAN DER MARK - Pata Yamaha Official WorldSBK
  6. J. TORRES - Althea BMW Racing Team
  7. E. LAVERTY - Milwaukee Aprilia
  8. L. SAVADORI - Milwaukee Aprilia
  9. X. FORÉS - BARNI Racing Team
  10. R. RAMOS - Team Kawasaki Go Eleven

Plus d'infos sur le Championnat du Monde de Superbike

Suzuki