Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Les Bleus prêts pour le MX des Nations

2 jours de préparation à Ernée pour Paulin, Febvre et Charlier

Les 30 septembre et 1er octobre à Matterley Basin

Les Bleus prêts pour le MX des NationsDemain samedi, les meilleurs pilotes de motocross seront présents à Matterley Basin, au Royaume-Uni, pour prendre le départ du MX des Nations. Après trois victoires consécutives en Lettonie, en France puis en Italie, l'équipe de France entend bien prolonger cette série exceptionnelle ce week-end.

La sélection emmenée par Gautier Paulin, Romain Febvre et Christophe Charlier a pu préparer ce rendez-vous avec un stage de deux jours sur le circuit d'Ernée. Cette année, les Bleus devront se méfier des Etats-Unis, des Pays-Bas, de la Grande-Bretagne et de l'Italie qui font également figure de favoris.

La composition de l'équipe avait été doublement modifiée au début du mois alors que Dylan Ferrandis puis Benoît Paturel, le remplaçant attitré, s'étaient blessés. C'est donc Christophe Charlier qui a été appelé en renfort. Crossman converti depuis peu à l'enduro, le pilote tricolore pourrait réaliser un exploit inédit en cas de victoire puisqu'il vient déjà de remporter les ISDE avec une autre équipe de France.

Pascal Finot, entraineur national :

La semaine a bien débuté, le training s’est bien déroulé et tout va dans le bon sens. C’est ma troisième expérience à la tête de l’Equipe de France et je constate que chaque année cela va de mieux en mieux ; dès notre premier repas ensemble lundi soir j’ai pu apprécier la qualité des échanges entre les pilotes et cette cohésion s’est confirmée sur le terrain. En ce qui concerne Christophe, nous venons de passer deux semaines ensemble ; il a beaucoup muri et je sais qu’il va faire honneur à sa sélection. Après avoir découvert sur des vidéos ce nouveau départ de Matterley, avec une rampe type BMX, nous avons bien travaillé durant ces deux journées dans la mesure où la prise d’élan est modifiée et il est important de bien appréhender cela.

Philippe Thiebaut, Directeur technique national :

C’est toujours un plaisir de se retrouver, de partager, d’être ensemble et de voir nos pilotes échanger dans une bonne ambiance. On fait corps pour la course avant de se retrouver dans le grand bain. La saison a été exceptionnelle en ce qui concerne les courses par équipes avec les succès aux ISDE, au Championnat d’Europe MX des Nations et au Supermoto des Nations. Les équipes de France brillent, il faut que cela continue ce weekend ; le Président Bolle a pris des décisions importantes pour donner des moyens à ces équipes, maintenant il ne faut pas oublier que ce sont les pilotes qui tournent la poignée. Le staff est là pour que tous ces acteurs puissent travailler dans les meilleures conditions, que ce soit lors de cette phase préparatoire comme lors de la compétition.

Vidéo - Sur la route des bleus : épisode 1

Comme la saison dernière, il sera possible de suivre le parcours des tricolores grâce à une websérie réalisée par la Fédération. Chaque soir, la FFM publiera une nouvelle vidéo sur sa page Facebook jusqu'au dénouement.

Plus d'infos sur le MX des Nations