Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Moto Tour : la 2e étape pour Richier

Schiltz reste leader du classement général pour 4,39 s

Sanjon/Guinot mènent en 750, Ayrton en Classiques, Sonilhac en 125 et Lepage/Lepage en side

Moto Tour : la 2e étape pour RichierLe Moto Tour s'annonce très disputé pour cette édition 2017 avec le duel qui se poursuit entre le Champion de France des Rallyes Routiers et le tenant du titre.

La deuxième étape, qui s'est disputée ce lundi entre Limoges et Evaux-les-Bains a finalement vu Lionel Richier s'imposer avec sa Yamaha MT-10 pour seulement 34 centièmes d'avance sur Bruno Schiltz et sa KTM 1290 Superduke. Vainqueur de la troisième spéciale de la journée, Sébastien Lagut monte sur le podium et confirme sa troisième position au classement général sur sa Yamaha YZF-R1.

En tête du classement, Schiltz reste leader avec une toute petite avance de 4,39 secondes sur Richier et de 14,98 secondes sur Lagut. La suite s'annonce disputée...

Bruno Schiltz :

J’ai gagné les deux premières spéciales. Après, la dernière, ça a moins bien marché, mais au général, je reste en tête et pour l’étape, ça s’est joué au dixième de seconde.

Lionel Richier :

Tout s’est bien passé malgré les conditions difficiles, surtout les deux premières spéciales avec de l’humidité et de la boue, la troisième un petit peu mieux. Je gagne la journée mais de très peu ce qui réduit l’écart à près de 4 secondes et demi, c’est-à-dire pratiquement rien.

Sébastien Lagut :

J’ai été prudent ce matin, c’était piégeux avec beaucoup de boue et de châtaignes. Dans la dernière, on a pu se régaler et mettre un peu plus les gaz. Mais, le temps perdu dans les premières spéciales, je n’ai pu le rattraper dans la dernière.

En revanche, ça bouge pas mal dans les autres catégories. Ainsi, en 750, David Sainjon prend les commandes de la catégorie et s'installe également en tête du "Relais" avec Laurent Guinot sur la Yamaha MT-07. Chez les féminines et en "Duo", Emmanuelle Reaux et Gérard Borgeat mènent sur leur BMW R1200GS devant la KTM de Christelle et Vincent Renard. En 125, Maxence Sonilhac prend l'avantage sur Morgan Govignon. Chez les side-cars c'est l'équipage Lepage qui prend les commandes devant Boudier/Marty. Enfin, pas de changement en revanche en Classique où Nicholas Ayrton reste leader.

Demain mardi, les concurrents prendront le départ de 6 spéciales pour la 3e étape qui comptera également une liaison de 401 km. Installé au Champ Avel d'Evaux-les-Bains, le village du Moto Tour restera sur place jusqu'à mercredi matin avec la caravane Continental. L'occasion pour les spectateurs de profiter de diverses animations avec le Circus Trial Tour de Christophe Bruand, une piste d'initiation au trial et bien d'autres.

Programme du Moto Tour

  • Mardi 10 octobre – Evaux-les-Bains – Evaux-les-Bains (300 km, 6 spéciales)
  • Mercredi 11 octobre – Evaux-les-Bains – Issoire (300 km, 3 spéciales)
  • Jeudi 12 octobre – Issoire – Issoire (250 km, journée circuit vitesse et endurance)
  • Vendredi 13 octobre – Issoire – Toulon (750 km, base chrono, étape marathon)
  • Samedi 14 octobre – Toulon – Toulon (400 km, 4 spéciales)
  • Dimanche 15 octobre – Toulon

Plus d'infos sur le Moto Tour