Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Moto Tour : Richier recolle après Issoire

Lagut reste leader avant l'étape marathon

Victoires de David en 750, Ayrton en Classiques, Govignon en 125 et Lepage en sidecar

Moto Tour : Richier recolle après IssoireLa lutte se poursuit aux commandes du Moto Tour en ce jeudi à l'occasion de la cinquième étape du rallye routier qui se disputait sur le circuit d'Issoire. Devant, les écarts se resserrent entre Sébastien Lagut et Lionel Richier avant l'étape marathon de vendredi, de quoi maintenir le suspens jusqu'aux ultimes spéciales du Mont Faron à Toulon.

C'est sous un grand soleil et des températures supérieures à 20°C que les 120 pilotes encore en lice ont pu prendre part aux courses de vitesse et d'endurance de cette traditionnelle étape sur circuit, avec des changements de pneus Continental pour les leaders.

Dans la matinée, c'est Lagut qui a fait parler la puissance de sa Yamaha R1 sur l'épreuve de vitesse avant que Richier ne lui réponde en endurance au guidon de sa MT-10. A l'issue de la journée, Richier revient ainsi à seulement 6,67 secondes de Lagut. Troisième du jour sur sa KTM 1290 SuperDuke R, Pierre Lemos conserve également cette position au classement général.

Bien que hors course pour une victoire finale, Bruno Schiltz et Julien Toniutti ont montré qu'ils avaient toujours de solides arguments en venant compléter le top 5 de la journée.

Dans les autres catégories, Sonia Barbot continue de mener les féminines en terminant 12e à Issoire sur sa Duke 690 et en remontant au même rang au scratch. Elle est également 3e de la catégorie 750, toujours dominée par Maxime David devant Romain Cauquil. Aucun changement à signaler dans les autres catégories où Ayrton en Classiques, Govignon en 125 et Lepage/Lepage en sidecar sont toujours aux commandes.

Vendredi, c'est l'étape marathon et ses 750 km qui rythmera la journée dès 4h45 avec un premier départ de nuit. L'arrivée sur les plages du Mourillon à Toulon est attendue à partir de 19h20 après avoir enchainé les petites routes de campagne et réalisé deux bases chronos.

Programme du Moto Tour

  • Vendredi 13 octobre – Issoire – Toulon (750 km, base chrono, étape marathon)
  • Samedi 14 octobre – Toulon – Toulon (400 km, 4 spéciales)
  • Dimanche 15 octobre – Toulon

Plus d'infos sur le Moto Tour