Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Moto2 : avantage Lüthi à Motegi

Marquez, Oliveira, Syahrin et Morbidelli complètent le top 5

Quartararo se classe 29e des essais au Japon

Moto2 : avantage Lüthi à MotegiLa pluie se sera donc maintenue toute la journée pour les essais libres du Grand Prix du Japon et aucune catégorie ne sera passée à travers les gouttes.

Sur un tracé de Motegi détrempé, les pilotes de Moto2 ont vu Thomas Lüthi réaliser le meilleur chrono du jour en 2'05.282, battant ainsi le temps de référence établi dans la matinée par Alex Marquez. Pourtant, le Suisse était parti à la faute en fin de deuxième séance, mais l'Espagnol n'est pas parvenu à améliorer ses performances de la FP1.

Aucun autre pilote n'est parvenu à se classer à moins d'une demi-seconde et seul Miguel Oliveira, troisième, semblait en mesure de suivre le rythme des leaders. Derrière, Hafizh Syahrin, Franco Morbidelli et Xavier Simeon se tiennent dans un mouchoir de poche puisqu'ils n'étaient séparés que par 16 millièmes.

Actuellement en tête du championnat du monde avec 21 points d'avance sur Lüthi, Morbidelli devra rester extrêmement prudent en piste s'il veut conserver l'avantage. Cette épreuve nippone pourrait bien avoir une issue décisive dans l'attribution du titre.

Côté Français, Fabio Quartararo a connu une première journée très compliquée et ne pointait qu'au 29e rang au cumul des deux séances.

Plus d'infos sur le Grand Prix du Japon