Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Thomas Chareyre Champion de France Supermotard

Finale les 18 et 19 novembre sur le circuit de la Jamaïque

Champion du Monde, Champion d'Europe et Champion France

Thomas Chareyre vainqueur en SupermotardLe Circuit de la Jamaïque a accueilli les 18 et 19 novembre la finale du Championnat de France Supermotard Prestige S1. L’épreuve était organisée par la Ligue réunionnaise de Motocyclisme, sous une météo idéale et de nombreux spectateurs.

Lors des essais chronométrés du samedi, Thomas Chareyre s’est imposé sans difficulté avec une seconde d’avance sur ses poursuivants. Il semblait pendant un moment que le pilote réunionnais Dylan Techer allait se classer devant les favoris du Championnat de France, mais Nicolas Cousin, plus rapide sur sa Kawasaki a réalisé un excellent dernier tour, s'emparant en même temps de la seconde position.

Lors de la première course, Thomas Chareyre s'est élancé si vite en tête que Dylan Techer, à l’aise sur son circuit, n'a rien pu faire pour le rattraper, du premier au dernier tour. Les meilleurs pilotes du Championnat de France n’ont quant à eux pas réussi à inquiéter Dylan Techer, qui termine deuxième. Nicolas Cousin, après un bon départ, se laisse distancer et c’est finalement Jean-Charles Decabooter qui récupère la troisième place.

Dans la deuxième course, pas de changement en tête puisque Thomas Chareyre prend le large dès le premier tour et restera en tête jusqu’à l’arrivée. Dylan Techer trouve son rythme en deuxième place et ne sera pas inquiété par les suivants. La troisième place est disputée. La bagarre fait rage entre Sylvain Dabert et Nicolas Cousin. Le pilote Kawasaki ne parvient pas à maintenir le rythme sur la fin de la manche et se laisse distancer. C’est donc Sylvain Dabert qui termine troisième. Les spectateurs ont également pu admirer la bagarre entre le légendaire pilote local Pascal Dorseuil, Laurent Hoarau (Honda) et Jean-Charles Decabooter.

Au terme du week-end, c’est sans surprise Thomas Chareyre qui se classe premier, suivi par Dylan Techer et Jean-Charles Decabooter. Le classement final de la saison consacre donc Thomas Chareyre, Champion de France pour la deuxième fois consécutive et termine sa saison de façon la plus impressionnante qu'il soit. Outre le titre national, le Français a ainsi remporté son sixième titre de Champion du Monde, le titre de Champion d’Europe et le titre de Champion du monde par équipes avec l’équipe de France.

Plus d'infos sur le Supermotard