Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Tom Sykes en tête mardi des essais de Jerez

Quand le Rea n'est pas là, le coéquipier danse...

Loris Baz et Eugene Laverty complètent le top 3

Tom Sykes en tête mardi des essais de JerezC'est avec des conditions de piste idéales que Tom Sykes a dominé la seconde journée des essais privés de Jerez, en Championnat du Monde Superbike. Le pilote Kawasaki, en l'absence de Jonathan Rea, décoré à Londres de la Médaille MBE de l'Empire Britannique, a réalisé son meilleur chrono en 1'79.692. Le coéquipier du triple Champion du monde a bouclé 74 tours au total.

Au terme de cette seconde journée, Loris Baz, toujours en apprentissage sur la BMW S1000RR du Althea BMW Racing Team se classe second. Le Français a principalement mis l’accent sur les pneus et les freins durant la matinée avant d'aller jouer le chrono, à sept dixièmes du meilleur chrono de Sykes. Une nouvelle fois, le Français a été le plus assidu en piste, en bouclant pas moins de 94 tours.

Chez Aprilia, Eugene Laverty se classe troisième à huit dixièmes du temps de référence. Son coéquipier, Lorenzo Savadori, cinquième, a commencé à travailler avec son nouveau chef mécanicien. Particulièrement actifs en piste, les pilotes ont bouclé ensemble 140 tours, une bonne avancée pour l'équipe qui développe la RSV4 RF.

Premier pilote du jour en piste, en piste, Jordi Torres est parvenu à boucler 82 tours malgré ses douleurs suite à sa lourde chute survenue à Losail. Il pointe à la quatrième position. Dernier pilote du classement, Leandro Mercado continue de prendre ses marques au guidon de la ZX-10RR du Orelac Racing VerdNatura.

Classement général du test WSBK de Jerez - jour 2

  • 1. Tom Sykes - (Kawasaki Racing Team) - 1'39.692 (74 t)
  • 2. Loris Baz - (Althea BMW Racing Team)- +0.776 (94 t)
  • 3. Eugene Laverty - (Milwaukee Aprilia) - +0.859 (73 t)
  • 4. Jordi Torres - (MV Agusta Reparto Corse) - +0.903 (82 t)
  • 5. Lorenzo Savadori - (Milwaukee Aprilia) - +1.149 (79 t)
  • 6. Leandro Mercado - (Orelac Racing VerdNatura) - +1.342 (29 t)

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike