Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

MotoGP : derniers essais de l'année à Jerez

Trois jours de roulage avant l'hiver

Les pilotes Honda et Yamaha officiels absents

MotoGP : derniers essais de l'année à JerezLes pilotes du Championnat du Monde de MotoGP se réunissent ces trois prochains jours du côté de Jerez pour les derniers essais privés de la saison. Certaines équipes ne rouleront cependant pas, préférant attendre le prochain test officiel, à Sepang. C'est ainsi le cas des Honda officielles de Marc Marquez et Dani Pedrosa. Des pièces d'usine seront cependant confiées à Cal Crutchlow, qui aura pour mission de les tester pendant trois jours.

Yamaha a également choisi de faire l'impasse sur ces essais privés. L'équipe officielle et ses deux pilotes Valentino Rossi et Maverick Viñales prendront la piste à Sepang dans une semaine. Ils seront accompagnés de Johann Zarco, rookie de l'année chez Tech 3.

Chez Ducati, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo seront pour leur part chargés de travailler sur les évolutions expérimentées à Valence en attendant la Desmosedici dans sa configuration 2018. Jack Miller continuera sa découverte de la Desmosedici GP17, aux côtés de son nouveau coéquipier Danilo Petrucci, chez Octo Pramac.

Suzuki tentera de rattraper son retard, après n'avoir roulé qu'une seule journée à Valence, en raison d'une maladie qui a touché ses deux pilotes Andrea Iannone et Álex Rins. Ils se concentreront principalement sur le moteur et le châssis une fois de plus.

Enfin, les pilotes KTM auront de nouvelles pièces à tester pour tenter de progresser dans la hiérarchie du MotoGP pour leur seconde saison au sein de la catégorie reine.

Plus d'infos sur le MotoGP