Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

WSBK : Loris Baz "ravi de ses premiers tours de roues"

Le Français deuxième mardi lors des essais de Jerez

Retour en Championnat du Monde de Superbike chez BMW

WSBK : Loris Baz sur la BMWLoris Baz a de nouveau le sourire ! Après avoir terminé une saison compliquée chez Avintia en MotoGP, sur une Ducati Desmosedici d'ancienne génération dépassée par la concurrence, le Français tente de rebondir en Championnat du Monde de Superbike, chez BMW Althea. Après ses premiers kilomètres bouclés au guidon d'une BMW S1000 RR qu'il doit découvrir, le Haut-Savoyard a clairement pris du plaisir :

Je suis plutôt ravi de ces premiers tours de roue. Il y a toutefois tout à un tas de paramètres auxquels il faut se réhabituer, mais cela s’est bien passé. J’ai réussi à me mettre rapidement dans le rythme. Je suis agréablement surpris du châssis et de l’avant de la moto.

Baz semble en effet bien s'adapter au comportement de sa moto. Crédité du quatrième temps lundi, au soir de la première journée, le Français a clairement haussé le rythme, terminant la seconde journée de mardi au deuxième rang de la hiérarchie, à sept dixièmes de Tom Sykes, avec un meilleur chrono bouclé en 1'40.468. Pour lui, il s’agit principalement de profiter de ces jours pour faire connaissance avec son équipe tout en adaptant son style de pilotage aux pneus et aux freins et débuter le travail pour la saison prochaine :

Nous avons dû travailler au niveau de l’électronique, mais nous avons nettement progressé. J’ai bouclé beaucoup de tours au cours de ces deux jours. J’ai terminé par une simulation dont la cadence était similaire à celle de la course ici même il y a un mois.

Optimiste quant à ses chances de bien figurer au classement l'an prochain, Loris Baz admet volontiers qu'il a une marge de progression avec la BMW :

Je rencontre encore quelques difficultés en pneus neufs, mais je suis malgré tout heureux du travail accompli et des améliorations que nous avons réalisés, notamment avec l’électronique. Il me tarde maintenant de reprendre la piste lors de nos prochains essais pour continuer à trouver le meilleur feeling.

Loris Baz est de retour dans la catégorie reine du Superbike en 2018, après trois ans passés en MotoGP chez NGM Forward Racing et Avintia.

Loris Baz : le futur V de la victoire ?

Plus d'infos sur le Championnat du Monde de Superbike