Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Dunlop prolonge son contrat Moto2 et Moto3

Fournisseur officiel de pneus jusqu'en 2020

Dunlop prolonge son contrat Moto2 et Moto3Les pilotes du Moto2 et Moto3 continueront d'utiliser des pneumatiques Dunlop pendant les trois prochaines saisons. Le manufacturier vient en effet de prolonger de trois ans son contrat avec les organisateurs de la compétition, restant ainsi l'unique fournisseur des deux catégories tremplin vers le MotoGP.

Dunlop a équipé ces machines dès les premières années d'existence de ces deux catégories (2010 pour le Moto2, 2012 pour le Moto3). Pour Xavier Fraipont, directeur général de Dunlop, l'intérêt est de développer toujours plus de nouveaux pneus et d'enrichir sa gamme pour la compétition :

Nous avons introduit une nouvelle spécification en Moto2 pour la grande finale à Valence et cette dernière équipait le vainqueur Miguel Oliveira. Courir à ce niveau de la compétition nous permet de tester et de développer de nouveaux composants. Nous tirons ensuite des enseignements pour en faire bénéficier Dunlop SportSmart MAX et le nouveau SportSmart TT.

En parallèle de ce renouvellement, la marque a annoncé continuer de mettre en avant le #ForeverForward, trophée qui récompense le pilote ayant gagné le plus de positions dans ces catégories au cours d’une année. En 2017, le prix a été décerné à Andrea Migno (Moto3), avec ses 137 unités.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde de MotoGP