Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

MotoGP : Rossi, un petit air de Mexique à Sepang

Un casque AGV spécial pour finir l'année en beauté

Essais moteurs pour Yamaha à Sepang

MotoGP : Rossi, un petit air de Mexique à SepangOn sait peu de choses sur les essais de Yamaha à Sepang. Comme toujours, l'écurie japonaise a roulé dans le plus grand secret, pour développer avant tout le moteur de la M1 2018.

Plutôt que de faire parler de sa performance, Valentino Rossi a fait parler de son casque, en dévoilant un casque AGV spécial, inspiré de l'art Huichol, une idée qui lui serait venue durant de récentes vacances au Mexique.

Après une recherche sur les techniques originales de cet art, Aldo Drudi, le créateur de casque favori de Rossi a fourni au docteur un modèle peint à la main sous le pinceau de Davide Degli Innocenti, responsable graphique et couleur chez Drudi Performance. Il est composé de motifs composés de petits cercles de couleurs.

Le multiple Champion du monde a expliqué son choix :

J’ai tout de suite été attiré par l’art Huichol car il reprend nombre de mes symboles comme le soleil, la lune ou la tortue. Nous avons essayé de recréer sur le casque l’effet des perles avec lesquelles les Mexicains apportent couleur et forme à ces objets

Le résultat : un casque avec une vraie impression de relief, qui tranche avec les designs classiques que l'on peut voir sur les circuits. Est-ce que la peinture permettra à la Yamaha M1 d'avoir un peu plus de vitesse et de remonter au classement ? Réponse l'année prochaine....

Plus d'infos sur les casques

Plus d'infos sur le MotoGP