Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Rolfo de retour en WSBK avec le Team Grillini

L'italien de retour sur une Suzuki GSX-R1000

Rolfo de retour en WSBK avec le Team GrilliniLa saison de Championnat du monde de Superbike terminée, place désormais au traditionnel mercato hivernal. Un des premiers transferts signés est celui de l'Italien Roberto Rolfo, qui a conclu un accord avec le Team Grillini pour la saison 2018.

L’Italien, qui signe son retour dans la catégorie reine du Superbike avait entamé la campagne 2017 en Supersport sur de bonnes bases, en s’imposant dès l’épreuve inaugurale à Phillip Island avec MV Agusta. Le reste de l'année fut clairement d'un autre acabit puisque l'Italien n'engrangeait que 18 points en 7 courses et terminait hors du top 10.

Après une saison plus que compliquée, il a été invité à rejoindre la structure d’Andrea Grillini pour participer à la finale du calendrier à Losail comme remplaçant de son compatriote Ayrton Badovini, lequel s’était blessé à Jerez. Pour le pilote, cette arrivée en fin de saison lui est profitable.

Je suis très motivé de courir au guidon d’une Suzuki, une moto que j’ai toujours estimée, mais que je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer. Après une expérience positive au Qatar, je tiens à remercier Andrea Grillini de m’offrir cette opportunité. Durant cette dernière épreuve, j’ai évolué dans une atmosphère positive poussée par le désir de bien faire.

Pour Andrea Grillini, c'est également cette dernière épreuve qui a joué en la faveur de Rolfo.

Je connaissais Roberto depuis très longtemps, mais au Qatar, nous avons immédiatement eu un excellent feeling et nous avons entamé nos discussions à propos de 2018. Ce nouveau projet avec Suzuki l’a séduit et, comme moi, il pense qu’il peut bien faire. J’ai besoin de quelqu’un de sérieux avec de l’expérience pour développer une moto qui, pour le moment, n’est pas présente sur la grille. Je suis ravi que nous ayons trouvé un terrain d’entente. 

Plus d'infos sur le WSBK