Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Le MotoGP crée des nouveaux championnats

Un classement des teams et pilotes indépendants en catégorie reine

Des championnats constructeurs pour le Moto2 et Moto3

Le MotoGP crée des championnats (Photo : David Reygondeau)Le MotoGP évolue en 2018 avec l'introduction de nouveaux championnats et trophées, pour favoriser les batailles jusqu'au bout de la saison.

Deux nouveaux classements vont ainsi être introduits en catégorie reine, avec le trophée de la meilleure équipe indépendante, ainsi que celui du meilleur pilote de ces teams éligibles. Les organisateurs précisent qu'ils ne seront pas considérés comme des Championnats du monde. Six équipes seront engagées l'an prochain : Tech3, Pramac, LCR, Marc VDS, Avintia et Aspar.

Place honorifique jusqu'à maintenant, c'est Johann Zarco qui s'est classé premier de ces pilotes cette année. Son équipe Tech3, quatrième cette année derrière les écuries officielles, est également la meilleure des indépendantes.

L'an prochain, des Championnats d'équipe FIM seront introduits en Moto2 et Moto3. Les résultats seront basés sur les points combinés inscrits par tous les pilotes du team, comprenant à la fois les pilotes qui jouent le titre sur toute l'année, mais également pour les Wildcards.

Plus d'infos sur le MotoGP