Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Crobard : Gloire à Schwantz

Dédicaces à la main

Heureusement qu'il n'est pas Allemand

Le week-end dernier les motards franciliens étaient probablement ravis de faire un tour chez leur concessionnaire Suzuki puisque le constructeur nippon avait organisé des rencontres avec Kevin Schwantz.

Pendant tout le week-end, le Champion du Monde 500 en 1993 est ainsi allé rencontrer les motards français venus s'extasier devant cette légende des Grands Prix moto, profitant de l'occasion pour glaner une dédicace de la main de leur idole.

Je m'autorise une petite digression pour faire un point vocabulaire. Saviez-vous que "schwanz", sans le "t", a une signification toute particulière en allemand ? C'est le terme communément utilisé par nos voisins germaniques pour désigner de façon argotique voire vulgaire le membre masculin.

Si d'avenir vous entamez une conversation avec une personne germanophone autour des Grands Prix et que vous en venez à évoquer le cas pilote Texan, pensez à bien articuler et à prononcer le "t". Dans le cas contraire votre interlocuteur pourrait trouver étrange cette soudaine adoration pour l'entrejambe alors que vous parliez moto quelques secondes auparavant.

D'ailleurs et je m'écarte encore un peu plus du sujet, on trouve dans le monde des lieux où la verge est idolâtrée, par exemple en Corée du Sud où il existe un parc jonché de totems phalliques et sobrement intitulé le Penis Park...

Crobard : Gloire à Schwantz

Tout ça pour dire que Monsieur Kevin Schwantz était à Paris il y a quelques jours et que c'est toujours un plaisir de voir de grands champions dans les parages. On devrait d'ailleurs en croiser quelques-uns le week-end prochain au Mans à l'occasion du Grand Prix de France.

Plus d'infos sur les pilotes de GP

Suzuki