english

1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Le Ministère de l'Intérieur s'équipe avec le TruSpeed SE

410 g, 640 m de portée, contrôle jusqu'à 300 km/h, 12h d'autonomie

1.000 radars de poches pour les forces de l'ordreVous pensiez avoir tout vu en matière de contrôle de vitesse ? Attendez-vous à voir débarquer les radars de poches ces prochaines années.

Le TruSpeed Se, commercialisé par la société Laser Technology, se distingue ainsi par ses dimensions ultra compactes avec seulement 13 cm de long, sur 12 cm de large et 5 cm de haut pour un poids qui n'atteint que 41 grammes.

Homologué pour son utilisation en France depuis mars 2016, le TruSpeed a été testé par la gendarmerie au cours de l'année passée. Le magazine AutoPlus vient de révéler que le Ministère de l'Intérieur venait de passer commande pour ce nouveau radar. Au total, ce seraient 1.000 exemplaires qui viendront équiper les forces de l'ordre d'ici 2021.

Facilement transportable, le TruSpeed peut être utilisé à la main ou sur un trépied. Fonctionnant avec un accumulateur, l'appareil dispose d'une autonomie de 12 heures en utilisation continue. Il permet en outre de contrôler la vitesse à 640 m de portée et jusqu'à 300 km/h.

Mais ce n'est pas tout, car grâce à son optique qui permet de zoomer jusqu'à 7x, les forces de l'ordre pourront également surprendre les conducteurs qui n'auraient pas mis leur ceinture ou qui seraient au téléphone.

Caractéristiques techniques du TruSpeed SE

  • Poids : 410 g
  • Dimensions (L x l x h) : 132 x 114 x 53 mm
  • Optique : polycarbonate
  • Autonomie : jusqu’à 12 heures d’utilisation continue
  • Alimentation : 1 accumulateur CR 123A
  • Précision de la vitesse : +/- 1km/h
  • Domaine de la mesure : de 0 à 300 km/h
  • Portée maximum : 640 m
  • Température de fonctionnement : -20 à +60°C
  • Sécurité oculaire : FDA Classe 1 (CFR 21)
  • Protections : étanche, IP 55, NEMA 4

Plus d'infos sur les radars de vitesse

Commentaires

Surfeur

Et euh.... le prix d'une telle saloperie ??? flute

Ce serait pas mieux de multiplier les contrôles et dépistages de drogues et médicaments ??

Je vois quelques fois des policiers en civil, ça attrape les portables, les comportements dangereux... mais il n'y en a pas assez c'est clair.

La vitesse "n'est qu'un" facteur aggravant en cas d'accident, ne l'oublions pas...

clin d'oeil

28-11-2017 12:52 
BIG83

Salut
"""seulement 13 cm de long, sur 12 cm de large et 5 cm de haut pour un poids qui n'atteint que 41 grammes."""

Faudra l'accrocher les jours de vent...
V

28-11-2017 13:32 
froggyfr99

... pis bien fermer ses poches pour pas le perdre.

28-11-2017 16:22 
dante

410g, pas 41.

28-11-2017 17:57 
Nounours48

Soit à peine une bouteille de Kro' ...
Cliché ? Ou ça ange

28-11-2017 18:18 
BIG83

Salut

Citation
DANTE
410g, pas 41.
sourire
v

28-11-2017 19:05 
THE DUDE

´lu, le pire c'est pas les 1000 nouvelles merdes de poche (perso j'ai d'autre idées pour le ranger...), ça on est habitué à se prendre les dernières innovations pour nous la mettre (c'est déjà affligeant de l'être, mais bon...), mais c'est les 1000 mecs qui vont les utiliser, te stopper pour t'expliquer que t'es un deglingué d'être à 112 sur une route à 90, et en profiter pour te faire les poches, sûrs de participer au grand mouvement de sauvetage de vies... pas d'accordnul

Allez, y'a apéro ! V

28-11-2017 19:36 
Godzilla

Citation
THE DUDE
´lu, le pire c'est pas les 1000 nouvelles merdes de poche (perso j'ai d'autre idées pour le ranger...), ça on est habitué à se prendre les dernières innovations pour nous la mettre (c'est déjà affligeant de l'être, mais bon...)



Non, rien que ça, ça suffit à me rendre dingue.
Et c'est fabriqué par qui, ces merveilles, encore? Des amis des amis sûrement.

C'est vrai que des radars en plus c'était urgent.

28-11-2017 21:45 
Phil G

D'après une info d'insider, ces merdes auraient un angle de visée de 0°. Donc le percepteur doit être juste en face, soit au milieu de la route, soit planqué dans un talus juste avant un virage. Ca limite un peu leur usage
Mais dans tous les cas avec 600 m de portée, ça va être compliqué quand même de les repérer...
Philippe

29-11-2017 05:59 
cajo

(enthousiasme)Comme c'est mignon, un nouveau p'tit jouet léger, ergonomique, portable sur soi, utilisable par tous les temps, résistant et performant ... bave
Pour mettre au pied du sapin dans la brigade, ça va être du meilleur effet. Pourvu que j'en ai un :-}...
(soupir)

Tu parles, encore un suppo qui doit nous coûter bonbon, et le top pour nous faire les poches ! au bord des larmes furax

V La pelle de phare doit se développer clin d'oeil

29-11-2017 08:49 
BIG83

Salut
Ca se monte bien le bourrichon, dès qu'on parle de la vitesse.

Cet appareil, n'a rien d'exceptionnel et ne fera rien de plus que ce qui se faisait déjà avant. Et pour répondre à Godzilla, il ne vient pas en plus.
C'est une simple modernisation des jumelles qui ont maintenant 20 ans ( eurolaser pour ne pas les citer ) A comparer sur le site ci-dessous :
[www.radars-auto.com]

Seul véritable évolution : le poids.
Seul regret : Ce n'est plus français... mais bon ça...

Concernant la question de Phil : Tous les appareils de mesure laser, ont un angle de visée de 0°. Cela pour avoir la vitesse la plus précise du véhicule contrôlé. Plus l'angle s'ouvre, plus la vitesse est minorée et donc à l'avantage du contrôlé.

Et pour répondre au Surfeur, les nouveaux kits dépistage stup sont déjà arrivés, les nouveaux éthylomètres aussi...
... et on parle de moins de 4000 ¤ pour le prix...

Je suppose que dans vos professions ça évolue aussi non ???

Et pour le sapin de Noel, tu peux commander un.... stage gnarf
Chacun ses cadeaux....

29-11-2017 10:04 
Godzilla

Citation
BIG83
Salut
Ca se monte bien le bourrichon, dès qu'on parle de la vitesse.


Ben si même le gentil citoyen comme moi qui, il y a pas si longtemps pensait qu'on pouvait encore rouler peinard en a ras le casque, c'est peut-être qu'il y a matière à s'agacer.

29-11-2017 11:11 
Flakes

Citation
BIG83
Salut
Ca se monte bien le bourrichon, dès qu'on parle de la vitesse.

Cet appareil, n'a rien d'exceptionnel et ne fera rien de plus que ce qui se faisait déjà avant. Et pour répondre à Godzilla, il ne vient pas en plus.
C'est une simple modernisation des jumelles qui ont maintenant 20 ans

En fait, j'ai un peu l'impression qu'en terme de nouvelles technologies ça avance vachement bien pour la répression de la vitesse mais pas franchement sur d'autres trucs.

Radars mobiles, de virages, de poche, cachés dans une poubelle, qui vérifie ta ceinture, ton ceci, ton cela, et que sais-je...

29-11-2017 12:05 
Rackham

Quand on joue au chat et à la souris faut s'équiper: TPX Radar

29-11-2017 12:42 
BIG83

Salut
Comme déjà dit, ce nouvel appareil n'a rien de.... nouveau.
La technologie est la même que les premières jumelles. Il ne permet rien de plus qu'il y a 20 ans. Les contrôles seront toujours les mêmes, pratiqués de la même manière et pas plus nombreux....
Ce que l'article ne dit pas.

29-11-2017 14:46 
A-Lain

Salut

beh c'est bien si cela se modernise !
On ne peut pas cracher sur la maréchaussée et la nullité de son équipement et en même temps hurler quand ils ont un équipement moderne gros bisous

Mais je comprends cette exaspération

29-11-2017 17:21 
BIG83

Salut
Heureusement qu'on se modernise. Et pas que dans le domaine de la police route, qui ne représente que quelques % de l'activité.
La technique dernier cri est bien présente, notamment dans le matériel de la police scientifique...le matériel d'investigation, de recherches de personnes.... et j'en oublie...
... Mais bon, on est sur un site motard... et le motard ce qui l'intéresse c'est la speed vitessespeed les gros chevaux et le bruit ( oh put.. le cliché )
V

29-11-2017 19:55 
froggyfr99

Ben ouais !
Pourquoi, c'est pas ça ???











menteur

29-11-2017 20:20 
cajo

BIG > sauf que là on est pô sur le sujet de la police scientifique ... faut peut-être pas tout mélanger, non ?

Perso, je crois que la vitesse, telle que vous la fantasmez dans le monde de la moto, ne fait pas partie de ma panoplie. Mais je peux comprendre que cela soit différent pour d'autres ...

D'ailleurs de quelles vitesses parle-t-on ? 56 ? 78 ? 96 ? Alors oui, pourtant ça me concerne, puisque ce sont là mes trois derniers exploits mesurés (reconnus et non contestés) par des outils que j'imagine sérieux.

Alors 4 millions d'¤ dans des nouveaux petits jouets ... pipeau Bon allez, ça a un effet d'annonce, le "progrès" peut même faire jouir certains ... mais franchement la dépense ne serait-elle pas plus utile dans la scientifique justement, ou alors j'sais pas moi, dans un hôpital ou des écoles ??

clin d'oeil

29-11-2017 22:00 
BIG83

Salut
Mais moi je ne mélange rien...Je replace juste un peu le débat car à lire certains on croirait que RIEN d'autre n'est fait...en dehors de la vitesse.
Le budget FdO est je crois autour de 3 Mds... Je te laisse calculer le pourcentage que ça représente...

....92 Mds pour l'éducation

...Quant aux hôpitaux...j'en connais une qui est bien placée pour les marchés... et crois moi du pognon foutu en l'air, y'en a....
V

29-11-2017 23:14 
cajo

Bien d'accord, toutes les gabegies sont à dénoncer, aussi "petites" soient-elles... mais une "toute petite" ne se justifie certainement pas seulement car il y en a des bien plus grosses.

M'erd ... 4 millions, alors que l'équipement actuel fonctionne très bien, ça sent le coup de com alors que la dépense semble bien inutile... me dis-je tout simplement hum

clin d'oeil

30-11-2017 08:03 
fift

Citation
cajo


M'erd ... 4 millions, alors que l'équipement actuel fonctionne très bien, ça sent le coup de com alors que la dépense semble bien inutile... me dis-je tout simplement hum

clin d'oeil

Je suppose que ça se remplace des jumelles, que ça n'a pas une durée de vie illimitée ... Du coup, je vois pas en quoi c'est choquant de remplacer du matériel vieillissant par du plus moderne quand ce dernier arrive en fin de vie.

30-11-2017 16:13 
tom4

bah ça m'en touche une sans remuer l'autre.
par contre, je suis quand même content de voir que même sans mes donations, la police arrive quand même à se ré équiper.
du coup, je vais continuer à rien leur donner :)

tom4

30-11-2017 19:36 
BIG83

Salut
>Cajo
Fift à simplement résumé le sujet. Du matos qui a 20 ans est remplacé, c'est tout.
Les ordi d'y a 20 ans ont été remplacés 3 ou 4 fois, pourtant les 486 DX marchaient encore sourire
Les ballons pour l'alcool marchaient aussi, pourtant on les a remplacé par des appareils électroniques...
V

01-12-2017 09:44 
nicoxj900

Citation
BIG83

Les ordi d'y a 20 ans ont été remplacés 3 ou 4 fois, pourtant les 486 DX marchaient encore sourire

Va installer un WIndaube 7, 8 ou 10 sur un 486, m^me DX4/100

01-12-2017 15:34 
CLEW

Citation
nicoxj900
Citation
BIG83

Les ordi d'y a 20 ans ont été remplacés 3 ou 4 fois, pourtant les 486 DX marchaient encore sourire

Va installer un WIndaube 7, 8 ou 10 sur un 486, m^me DX4/100

Ce qui est installé sur les ordi de Big c'est GND4.0 clin d'oeil

01-12-2017 16:34 
TOM

D'un autre coté, on en a rien à foutre que l'Etat modernise des pieges à fric.

Il y aurait tellement de choses à moderniser plutot que ces conneries.

triste

01-12-2017 17:40 
Peterpan

Modernisation en vue du 80 km/h !!!

Logique ...on baisse le poids des radars ...on baisse la vitesse sur routes ! lol clin d'oeil

01-12-2017 18:15 
Godzilla

Citation
TOM
D'un autre coté, on en a rien à foutre que l'Etat modernise des pieges à fric.

Il y aurait tellement de choses à moderniser plutot que ces conneries.

triste

Il me semble, oui.

02-12-2017 21:22 
fift

Citation
TOM
D'un autre coté, on en a rien à foutre que l'Etat modernise des pieges à fric.

Il y aurait tellement de choses à moderniser plutot que ces conneries.

triste

C'est pas moderniser, c'est remplacer.
Après, on peut toujours espérer que les jumelles qui ne sont plus en état de fonctionner ne soient pas remplacées ...

02-12-2017 22:01 
cajo

... bon, allez, c'est donc une chouette nouvelle, et on peut en acheter des milliers d'autres applaudissement bave

04-12-2017 07:34 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous