english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

43e Enduropale du Touquet

2.000 pilotes engagés sur les 5 courses

Du 26 au 28 janvier

43e Enduropale du TouquetLe début de l'année est toujours assez calme en termes de compétitions motos, il faut dire que les conditions climatiques ne s'y prêtent pas toujours. En revanche, deux épreuves mythiques se déroulent tous les ans à cette période : le Dakar, que vient de remporter Matthias Walkner et l'Enduropale du Touquet.

Des milliers de pilotes de tous âges et de tous les niveaux s'apprêtent ainsi à fouler le sable de la plage touquettoise à l'occasion de la 43e édition de la course. Au total, plus de 2.000 pilotes sont inscrits dans l'ensemble des 5 courses.

Les débats commenceront dès vendredi avec l'Enduro Vintage, course réservée aux motos d'avant 1990, qui regroupera 350 participants lors de deux manches de 30 minutes en début d'après-midi sur le circuit de 3,9 km.

Samedi, ce sont les Juniors qui ouvriront le bal le matin avant de laisser place au Quaduro en début d'après-midi. Dimanche matin, les Espoirs viendront clore les courses annexes dans la matinée.

C'est à 13h30, après avoir traversé la ville lors du traditionnel convoi, que les pilotes prendront place sur le front de mer pour le départ de l'Enduropale qui empruntera cette année un parcours de 13 km. Les concurrents s'affronteront alors pendant trois heures dans le sable.

Parmi les têtes d'affiche, Adrien Van Beveren sera malheureusement absent suite à sa lourde chute sur le Dakar. De quoi laisser plus d'espace aux autres favoris qui seront nombreux à pouvoir prétendre à la victoire finale à commencer par le tenant du titre Daymond Martens. Il faudra aussi compter sur des garçons comme Camille Chapelière, Steve Ramon, Milko Potisek, Nathan Watson, Jeffrey Dewulf, Axel Van de Sande, Richard Fura, Xavier Bog, Jamie McCanney et bien d'autres...

Programme de l'Enduropale du Touquet

Vendredi :

  • 13h-13h30 : Enduro Vintage course 1
  • 14h30-15h : Enduro Vintage course 2

Samedi :

  • 10h-11h30 : Enduropale Juniors
  • 13h-15h30 : Quaduro

Dimanche :

  • 10h30-11h30 : Enduropale Espoirs
  • 13h30-16h30 : Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais

Plus d'infos sur l'Enduropale

Nolan