Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Enduropale : la 1ère pour Milko Potisek

Axel Van de Sande sacré Champion de France

Watson et Chapelière sur le podium de la 43e édition

Enduropale : la 1ère pour Milko Potisek - crédit photo : MaindruAprès des années à figurer parmi les favoris de l'épreuve, Milko Potisek a enfin décroché sa première victoire sur l'Enduropale du Touquet.

Aux commandes de la course dès le premier tour, le pilote Yamaha ne tarde pas à prendre l'avantage. Derrière, Richard Fura tente bien de résister et prend même la tête pendant quelques minutes avant de se blesser à l'épaule suite à un contact avec un retardataire. Fura sera contraint à l'abandon dans la dernière heure de course.

Potisek se retrouve ainsi seul en première position, pendant que Nathan Watson entame une grosse remontée, parvenant même à doubler Camille Chapelière pour se lancer sur les traces du leader. Le pilote KTM ne parviendra cependant pas à revenir sur Milko qui savoure sa victoire et ajoute "son prénom" au palmarès de cette prestigieuse course. Une victoire qu'il dédie évidemment à son cousin Timoteï, double vainqueur de l'épreuve.

Watson et Chapelière montent tous deux sur le podium, juste devant Daymond Martens, vainqueur l'année dernière, mais qui s'est montré moins incisif lors de cette édition 2018. Ken De Dycker complète le top 5.

L'Enduropale marquait également la dernière manche du Championnat de France des Sables et c'est le Belge Axel Van de Sande qui décroche le titre de Champion 2018.

Axel Van de Sande sacré champion de France

Dans les autres courses, Sven Breugelmans remporte l'Enduropale Vintage en s'imposant dans les deux manches devant Rudy Vergriete et José Pereira. Alexis Collignon s'impose en Juniors devant Killigan Delroeux et Luca Quenot. Chez les Espoirs, c'est Arnaud Zoldos qui décroche la victoire devant Tejy Krismann et Enzo Levrault. Enfin, Jérémy Forestier remporte le Quaduro devant Antoine Cheurlin et Florian Mangeot.

Classement de l'Enduropale du Touquet

  1. 32 - Milko Potisek - Yamaha
  2. 1191 - Nathan Watson - KTM
  3. 9 - Camille Chapelière - KTM
  4. 1 - Daymond Martens - Yamaha
  5. 1210 - Ken De Dycker - KTM
  6. 6 - Victor Brossier - Yamaha
  7. 29 - Damien Prevot - KTM
  8. 1186 - Romain Dumontier - Yamaha
  9. 1185 - Jamie McCanney - Yamaha
  10. 1187 - Florent Blanchard - Yamaha
  11. ...

Plus d'infos sur l'Enduropale