english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

SuperEnduro : Webb vainqueur à Malaga

Walker et Bolt sur le podium du GP d'Espagne

Triplé de Gallas chez les juniors

SuperEnduro : Webb vainqueur à MalagaTroisième manche du Championnat du Monde SuperEnduro, le Grand Prix d'Espagne a tenu toutes ses promesses dans l'enceinte de Malaga grâce à un public venu en masse et à des manches à rebondissement.

C'est tout d'abord le leader du Championnat Cody Weeb qui s'est illustré en décrochant la Super Pole devant Jonny Walker. Favorablement positionné pour la première course, Jonny Walker a profité des erreurs de ses concurrents Billy Bolt et Colton Haaker pour remporter la course devant Webb et Taddy Blazusiak.

Alors que la tension montait, le départ de la seconde course fut marqué par un gros crash impliquant notamment Blazusiak. Une aubaine pour Webb qui s'extirpe alors de la mêlée suivi par Haaker et Bolt qui monte sur la dernière marche du podium.

Les événements ne se sont pas calmés puisque malgré la douleur, Blazusiak a repris la piste. Dès le premier virage, Webb et Haaker s'accrochaient, laissant ainsi l'avantage à Bolt et Blazusiak. Le Polonais parvient alors à s'imposer sur Alfredo Gomez et Bolt.

Au cumul des trois manches, c'est bien Webb qui remporte le Grand Prix devant Walker et Bolt, confortant ainsi sa plaque rouge de leader.

Il y eut en revanche moins de suspens chez les Juniors où Kevin Gallas a dominé la soirée de la tête et des épaules en remportant les trois courses, à chaque fois devant Emil Juszczak. L'Allemand porte ainsi son avance sur Kyle Flanagan à 37 points.

Plus d'infos sur le SuperEnduro