Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Météo : Tiens, le printemps arrive

Temps plutôt calme et de plus en plus tiède

Bulletin météo du dimanche

Soleil

La semaine à venir nous aurons un temps plutôt calme et de plus en plus tiède, le printemps va bien s'installer.

En effet l'anticyclone des Açores reste fixé de la côte est de l'Amérique du nord au sud ouest de l'Atlantique et un axe anticyclonique s'est constitué de la Turquie aux Pays Scandinaves, en passant par l'Ukraine, la Russie et l'Europe de l'est. Cet axe véhicule de l'air chaud Saharien sur toute l'Europe. Une zone dépressionnaire s'approche des Îles Britanniques mais elle ne pourra pas traverser l'Europe continentale, bloquée quelle sera par le fameux axe.

Lundi

Les vents souffleront d'ouest à sud ouest, sur la Bretagne, le long des côtes de la Manche et sur les régions du nord est. Les vents de nord à nord est souffleront du centre est au sud est ce qui réveillera Mistral et Tramontane en vallée du Rhône et sur les régions méditerranéennes. Le temps sera calme et sans vent partout ailleurs.

Durant la matinée, il fera doux le long des frontières du nord est, dans le sud ouest et le sud est et frais ailleurs. Il fera beau sur le nord et l'est, il pleuvra en Midi Pyrénées et en Aquitaine et il y aura un petit risque d'averse sur les bordures côtières des Pays de Loire et du sud de Bretagne et dans les Alpes du nord.

Dans l'après-midi, il fera très doux en région Aquitaine et sur le pourtour méditerranéen et doux sur les autres régions de France. Il fera beau presque partout et le risque d'averses se dissipera et se limitera à la région Nord Picardie, la Normandie, la région Centre, les Pays de Loire, Champagne Ardennes, la Lorraine et la Bourgogne, les Alpes du Nord mais il gagnera aussi les Alpes du sud.

En soirée, il fera doux dans tout le sud, en Bretagne, en Normandie, en Île de France et en Alsace et il fera frais ailleurs. Il fera beau et sec sur tout le pays.

Mardi

La journée de mardi sera une belle journée printanière et le temps sera calme et sans vent significatif sur plus des trois quarts des régions, seules les côtes de la Manche verront des vents d'ouest à sud ouest souffler moyennement.

Durant la matinée, il fera doux dans le sud, en Bretagne, dans le Cotentin, en Île de France et en Alsace. Il fera frais ailleurs. Il fera beau et sec partout.

L'après-midi, il fera tiède dans le sud, doux en Bretagne, dans le nord est et dans le centre est et très doux ailleurs. Il fera beau et sec partout.

En soirée il fera très doux sur le pourtour méditerranéen, frais sur le Massif Central, dans les Alpes du nord et dans les Alpes du sud et doux ailleurs. Il fera beau et sec sur tout le pays.

Mercredi

Le temps sera calme sans vent particulier dans le sud est, les vents souffleront de sud à sud est sur la moitié ouest et d'est à sud est dans le nord est, dans le centre et dans le nord. Durant la matinée il fera très doux, beau et sec sur tout le pays.

Dans l'après-midi, il fera très doux sur la moitié est et carrément tiède sur la moitié ouest et le pourtour méditerranéen. Il fera beau et sec partout sauf au sud des Alpes où de l'instabilité pluvio-orageuse se formera.

La soirée sera douce, belle et sèche partout.

Plus d'infos sur la météo