english

24h motos : départ

43°C sur la piste ! LE GMT 94 en tête après la chute de la #11 du team SRC Kawasaki

40e édition des 24h motos, Championnat du Monde d'endurance

Chute de la #11 du team SRC KawasakiDu soleil, du chaud, du très chaud sur le circuit du Mans pour cette 40e édition des 24h motos. A midi, tous les motards affichaient déjà de jolis coups de soleil sur la tête ou sur tout le corps, tellement étaient nombreux les spectateurs torse nu. Du beau temps, c'est un gage de belle édition... et d'une difficulté supplémentaire pour les pilotes. En attendant, les gagnants du jeu 24h motos se sont retrouvés au Club Dunlop pour une photo et assister au départ de la course dans les meilleures conditions possibles.

C'est bien la SRC Kawasaki qui est partie en pole position, après la pole provisoire, avec un véritable peloton s'engouffrant sous la passerelle Dunlop. Et malgré le fait qu'une course d'endurance de 24h signifie de ne pas tout donner dès le début,ce n'est pas l'impression que l'on avait sur les premiers passages. Le rythme important est souvent synonyme de chutes et c'est bien ce qui s'est à nouveau passé avec la #63 suivi peu de temps après par Mathieu Gines sur la #11 du team SRC Kawasaki en tête quelques minutes auparavant. Un Matthieu Gines qui repasse au stand et qui souffre de la main droite, partiellement ensanglantée. Il faut dire que la chute était impressionnante. Pendant ce temps là, c'est la GMT 94 qui s'empare de la tête de course, suivi par la 7 du Yart, la 5 FCC TSR Honda France, la 2 du SERT et la 9 de Tecmas BMW ! Et la #50 du Team Motors Events est en 7e position.

24h motos : le GMT 94 en tête

Et le temps commence à se couvrir alors qu'au fond on devine la pluie ! Et si la pluie arrive, même temporairement, la course risque d'être encore plus perturbée.

Plus d'infos sur les 24 Heures Motos