english

Tourist Trophy : Dunlop s'impose en Superbike

Cummins et Hillier sur le podium de la course d'ouverture

Nouveau record du tour pour Harrison, qui abandonne sur l'île de Man

Michael Dunlop décroche sa 16e victoire sur le TT - crédit photo : IOMTTL'ouverture de cette édition 2018 du Tourist Trophy aura tenu toutes ses promesses sur l'Ile de Man ce samedi après-midi.

Et c'est le pilote du team Silicone Engineering Kawasaki, Dean Harrison, qui a été le premier à s'illustrer en réalisant un premier tour d'enfer. Bouclant son premier tour en 16:50.384, le Nord Irlandais s'est offert plusieurs records à la fois en décrochant le record absolu de la Mountain Course, en devenant le premier pilote à dépasser les 134 mph de moyenne et en réalisant ça sur son tour de départ.

Harrison mène ainsi rapidement les débats et compte plus de 18 secondes d'avance à la fin de la première boucle, mais le pilote verra son aventure écourtée dans le quatrième tour où il abandonne à Sulby Crossroads.

Pendant ce temps là, Michael Dunlop s'est attelé à rattraper son retard et revenait très proche de Harrison lorsque celui-ci a abandonné. Aux commandes de la course, le Britannique poursuit son effort et creuse l'écart jusqu'au drapeau à damier, qu'il franchit en leader pour décrocher la 16e victoire de sa carrière sur le TT.

Derrière lui, Conor Cummins vient prendre la deuxième place et égalise ainsi son meilleur résultat sur le TT. James Hillier complète le podium.

Alors qu'il nous avait habitués à de belles luttes pour la victoire, Ian Hutchinson a été en difficulté durant les essais et ce fut également le cas en course où il a oscillé entre la 14e et la 17e place avant de déclarer forfait. Avec Dunlop, les deux hommes se retrouvent de nouveau à égalité de victoires.

Résultats de la course RST Superbike

  1. 6 - Michael Dunlop - BMW S1000RR
  2. 1 - Conor Cummins - Honda CBR1000RR Fireblade
  3. 2 - James Hillier - Kawasaki ZX-10R
  4. 9 - David Johnson - BMW S1000RR
  5. 3 - Michael Rutter - BMW S1000RR
  6. 13 - Lee Johnston - Honda CBR1000RR Fireblade
  7. 12 - Martin Jessopp - BMW S1000RR
  8. 23 - Ivan Lintin - Kawasaki ZX-10R
  9. 18 - Philip Crowe - BMW S1000RR
  10. 11 - Joshua Brookes - Norton V4-RR
  11. ...

Plus d'infos sur le Tourist Trophy

dafy