Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

WSBK : Rea remporte sa 60e course

Melandri et Sykes sur le podium de la course 1 à Brno en République tchèque

Une épreuve en deux temps réduite à 16 tours après les chutes dans le virage 5

WSBK : Rea remporte sa 60e courseAlors que les essais libres ont déjà été largement perturbés vendredi sur le circuit de Brno, la situation ne s'est guère améliorée ce samedi pour la première course du WorldSBK en République tchèque.

Au départ de la course, Jonathan Rea ne tardait pas à prendre les commandes et commençait déjà à creuser l'écart sur ses poursuivants lorsque Jordi Torres chutait dans le virage 5 au deuxième tour. Au tour suivant c'est Michael Ruben Rinaldi qui l'imitait dans la même courbe. La direction de course levait alors le drapeau rouge et renvoyait tout le monde aux stands.

Après une longue attente, les pilotes ont finalement pu repartir pour 16 tours, mais le scénario reste le même avec un Rea qui s'échappe rapidement pour une course en solitaire. Le Nord-Irlandais s'impose ainsi sans difficulté et creuse un peu plus l'écart au classement.

Les duels se font ainsi pour le podium entre Sykes, Lowes et Melandri. Rapidement, l'Italien se défait du pilote Yamaha et parvient à prendre Sykes de vitesse peu avant la mi-course pour se lancer sur les traces de Rea, mais ne parviendra pas à rattraper le pilote Kawasaki. Melandri et Sykes montent sur le podium.

Dommage pour Loris Baz qui réalisait une belle course, mais chute dans le virage 13 à 10 minutes de la fin. Si le Français repart, il ne sera pas en mesure de remonter dans les points et devra se contenter de la 18e place.

Rea signe ici sa 60e victoire en Superbike et devient désormais le pilote le plus victorieux de l'histoire de la compétition devant les 59 succès de Carl Fogarty.

WorldSBK Brno - Résultats de la course 1 (2e départ)

  1. 1 - Rea - Kawasaki ZX-10R
  2. 33 - Melandri - Ducati Panigale R
  3. 66 - Sykes - Kawasaki ZX-10R
  4. 60 - Van der Mark - Yamaha YZF-R1
  5. 22 - Lowes - Yamaha YZF-R1
  6. 50 - Laverty - Aprilia RSV4 RF
  7. 32 - Savadori - Aprilia RSV4 RF
  8. 7 - Davies - Ducati Panigale R
  9. 2 - Camier - Honda CBR1000RR Fireblade
  10. 54 - Razgatlioglu - Kawasaki ZX-10R
  11. 68 - Hernandez - Kawasaki ZX-10R
  12. 36 - Mercado - Kawasaki ZX-10R
  13. 40 - Ramos - Kawasaki ZX-10R
  14. 12 - Forés - Ducati Panigale R
  15. 21 - Rinaldi - Ducati Panigale R

Plus d'infos sur le WorldSBK à Brno