Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSBK : Savadori leader à Misano

Laverty, Rea, Baz et Lowes à moins d'une demi-seconde

Camier, Melandri, Forés, Davies et Sykes qualifiés pour la Superpole 2 en Italie

WSBK : Savadori leader à MisanoLe Championnat du Monde Superbike reprend ses droits ce week-end à Saint Marin, sur le circuit de Misano, deux semaines après la course de Laguna Seca. La journée a alterné entre le soleil et la pluie en fin d'après-midi, d'ailleurs, seuls Jordi Torres et Leandro Mercado ont tenté de rouler lors de la FP3, mais ont rapidement abandonné.

C'est donc dans la FP2 que tout s'est joué entre les pilotes de Superbike et, une fois n'est pas coutume, ce sont les deux Aprilia officielles de Lorenzo Savadori et Eugene Laverty qui pointent en tête de la feuille de temps en Italie. Le meilleur chrono a été réalisé par l'Italien en 1'34.562, le seul temps du jour sous la barre des 1'35.

Derrière, Laverty compte 4 dixièmes de retard sur son coéquipier, mais les écarts avec ses poursuivants sont minimes puisque ce sont 6 centièmes qui séparent Jonathan Rea, Loris Baz et Alex Lowes. Ce sont également les seuls pilotes à moins d'une demi-seconde du temps de référence.

Leon Camier, Marco Melandri, Xavi Forés, Chaz Davies et Tom Sykes viennent compléter le top 10 et se qualifient donc pour la séance de Superpole 2.

WorldSBK Misano - Résultats cumulés des essais libres 1, 2 et 3

  1. 32 - Savadori - Aprilia RSV4 RF
  2. 50 - Laverty - Aprilia RSV4 RF
  3. 1 - Rea - Kawasaki ZX-10RR
  4. 76 - Baz - BMW S1000RR
  5. 22 - Lowes - Yamaha YZF-R1
  6. 2 - Camier - Honda CBR1000RR Fireblade
  7. 33 - Melandri - Ducati Panigale R
  8. 12 - Fores - Ducati Panigale R
  9. 7 - Davies - Ducati Panigale R
  10. 66 - Sykes - Kawasaki ZX-10RR
  11. ...

Plus d'infos sur le WorldSBK à Misano