Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

24MX Tour : Boog Champion de France MX1

2e titre consécutif pour l'Alsacien du team Honda SR Motoblouz

Finale pour les MX2, Espoirs et Junior le week-end prochain à Castelnau-de-Levis

24MX Tour : Boog Champion de France MX1Le 24MX Tour, le Championnat de France de Motocross, tenait la sixième de ses sept épreuves ce week-end sur le terrain d'Iffendic, en Bretagne.

Alors qu'une ultime épreuve reste à disputer à Castelnau-de-Levis, Xavier Boog avait déjà l'opportunité de remporter le titre national dès cette manche bretonne en ne concédant pas plus de 4 points à Nicolas Aubin.

Pas en très grande forme lors des essais, l'Alsacien connait une première course "compliquée" de laquelle il ne finit que cinquième derrière son adversaire direct. C'est là son moins bon résultat de la saison puisque sur les 10 premières courses Boog a terminé 5 fois premier et 5 fois deuxième.

Heureusement pour lui il réalise un bon départ sur la seconde course pour s'installer dans le top 3 et parvient même à dépasser Aranda en fin de course pour monter sur la deuxième marche du podium et décrocher le titre.

Xavier Boog remporte ainsi son cinquième titre de Champion de France MX1, le deuxième consécutif avec le team Honda SR Motoblouz.

Pour connaître le dénouement des catégories MX2 et Junior, il faudra patienter encore une semaine et l'ultime épreuve de Castelanu-de-Levis.

Plus d'infos sur le championnat de France de Motocross