english

WSS : Caricasulo vainqueur d'une course folle

Cortese envoie Cluzel au tapis, Mahias crève dans le dernier tour à Portimao

Smith et De Rosa sur le podium au Portugal

WSS : Caricasulo vainqueur d'une course folleDire que la course de Portimao aura été mouvementée pour la reprise du Superbike est un doux euphémisme. Si les essais avaient souri aux Français, le scénario de la course n'a pas été tendre avec eux.

C'est Jules Cluzel qui prenait les commandes de la course au départ devant Lucas Mahias qui s'élançait de la pole et parvenait à reprendre les commandes. Rapidement, le leader du championnat Sandro Cortese tente une attaque sur Cluzel dans le virage 5, mais glisse et emmène le Français avec lui. Alors que le tricolore abandonne, l'Allemand peut repartir.

A la lutte avec son coéquipier Federico Caricasulo, Mahias affirme rapidement sa supériorité et creuse un confortable écart d'une seconde. Dans l'ultime ligne droite, l'improbable se produit alors qu'il file vers la victoire : une crevaison.

Mais la direction de course sort les drapeaux rouges après la chute de Hartog et Martinez dans le virage 11, le classement sera donc celui du tour précédent, pour ceux qui parviennent à rallier les stands dans les 5 minutes. Avec un pneu éclaté, Mahias entame alors un défi improbable et chute à deux reprises mais parvient finalement à arriver... trop tard et ne récolte donc aucun point.

Coup dur, pour les tricolores d'autant que Corentin Perolari a lui aussi chuté. Devant, Kyle Smith et Raffaele De Rosa montent sur le podium tandis que Cortese prend finalement la 5e place et accroît son écart sur Cluzel

WorldSSP Portimao - Résultats de la course

  1. 64 - Caricasulo - Yamaha YZF-R6
  2. 111 - Smith - Honda CBR600RR
  3. 3 - De Rosa - MV Agusta F3
  4. 21 - Krummenacher - Yamaha YZF-R6
  5. 11 - Cortese - Yamaha YZF-R6
  6. 38 - Soomer - Honda CBR600RR
  7. 86 - Badovini - MV Agusta F3
  8. 36 - Gradinger - Yamaha YZF-R6
  9. 78 - Okubo - Kawasaki ZX-6R
  10. 98 - Barbera - Kawasaki ZX-6R
  11. 81 - Stapleford - Yamaha YZF-R6
  12. 70 - Pons - Kawasaki ZX-6R
  13. 74 - Van Sikkelerus - Honda CBR600RR
  14. 88 - Stange - Kawasaki ZX-6R
  15. 49 - Hornsey - Triumph Daytona 675
  16. ...

Plus d'infos sur le Supersport à Portimao

Ctek