Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Météo : doux partout, pluvieux dans le sud

De la douceur partout

Bulletin météo du jeudi

Nuageux-Pluie

L'anticyclone devrait se rétablir dans le nord est de l'Europe et de la France, mais pas dans l'Atlantique et sur le sud de la France.

L'anticyclone des Açores se situe actuellement de l'Europe centrale à la Russie, en passant par l'Europe de l'est. L'anticyclone du Manitoba se situe du centre du Canada au centre Atlantique et véhicule l'air froid de l'Arctique, depuis l'Arctique Canadien au centre Atlantique. L'anticyclone du Groenland s'est reconstitué. L'air glacial Arctique se rapproche de plus en plus de la Péninsule du Labrador, dont il frôle la cote nord et la dépression méditerranéenne et hispanique a été avalée par la dépression atlantique.

Jeudi

Il fera très doux voire tiède en Champagne Ardennes, en nord Picardie, sur Paris et la région Île de France, en Poitou Charente, en Aquitaine, Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon et en région PACA. Il fera doux ailleurs. Les pluies méditerranéennes concerneront encore le Var, les Alpes maritimes, les Alpes de hautes Provence et les hautes Alpes. Une nouvelle perturbation pluvieuse arrivera de l'Atlantique. Elle concernera la Bretagne, les Pays de Loire, Poitou Charente. Il y aura de l'instabilité et des averses, en Aquitaine et en Languedoc Roussillon. L'après-midi l'instabilité et les averses en Languedoc Roussillon s'intensifieront avec des extensions, en Ardèche, dans la Drôme, en Isère et dans l'Ain. En soirée la perturbation pluvieuse continuera son déplacement vers l'est en se désagrégeant mais la pluie continuera sur le Languedoc.

Vendredi

Des vents de sud à sud ouest souffleront sur toute la France, il fera quasiment chaud sur Paris, en Poitou Charente, en Aquitaine, en Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon et PACA. Une perturbation pluvieuse concernera la Bretagne mais elle sera bloquée par l'anticyclone et les vents de sud. Il pleuvra encore un peu sur le Languedoc Roussillon où l'instabilité ne se dissipera qu'en début de soirée.

Plus d'infos sur la météo