english

MotoGP : Vinales domine le test de Valence

Débuts des rookies, évolutions des protos et découverte des nouvelles motos

Un premier test en forme d'apprentissage pour Zarco et Quartararo

La saison 2018 du MotoGP vient à peine de se terminer à Valence que les pilotes ont déjà entamé la suivante, toujours sur le circuit espagnol, avec un test officiel de deux jours qui a permis de commencer les travaux sur les prototypes 2019.

MotoGP : Vinales domine le test de Valence

Beaucoup de choses étaient à suivre entre l'arrivée des rookies, les changements d'écuries et les évolutions apportées aux machines. Malheureusement, à l'image de ce qui s'était passé le week-end dernier, les conditions étaient loin d'être idéales avec beaucoup d'humidité, de vent et une piste très froide.

Chez Honda, ces deux jours ont ainsi été l'occasion de tester trois motos aux caractéristiques différentes qui permettront de peaufiner le proto 2019. Même chose chez Yamaha qui a étrenné deux nouveaux moteurs. Chez Ducati, c'est Jack Miller, pourtant pilote satellite, qui a eu le bénéfice de tester la première version de la GP19. Suzuki a essayé un nouveau moteur alors que KTM poursuit le développement global des RC16. Enfin, chez Aprilia on continuait le travail entamé le mois dernier sur le châssis.

Marquez teste différentes configuration pour le proto 2019

Du côté des chronos, Maverick Viñales aura dominé ce test de bout en bout en se classant premier des deux journées. Doviozio, Marquez, Miller et Petrucci complétaient le top 5.

C'était l'occasion pour Johann Zarco de découvrir sa nouvelle KTM. Après une première journée d'adaptation, le Français a connu quelques difficultés en piste, chutant même à deux reprises et expliquait qu'il allait devoir faire évoluer son pilotage. Il termine 20e du test.

Zarco a pu découvrir sa nouvelle KTM RC16

Fabio Quartararo faisait quant à lui ses premiers tours de roues sur une MotoGP avec la Yamaha Petronas. Le jeune tricolore terminait 16e et troisième rookie derrière Bagnaia 11e et Mir 14e.

Quartararo prêt à étrenner sa Yamah YZR-M1

Jorge Lorenzo sur Honda RC213V et Andrea Iannone sur Aprilia RS-GP découvraient quant à eux leurs nouveaux prototypes factory. L'Espagnol se classe 12e et l'Italien 17e, avec lui aussi deux chutes à son actif.

Plus d'infos sur les Tests MotoGP