english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

1er Mototrail Festival

Randonnées moto, essais, concerts, cascades de JP Goy, tombola...

Du 6 au 8 juillet à Valmeinier (73)

1er Mototrail FestivalSi le vintage déchaîne les passions dans le secteur de la moto, les trails ne sont pas en reste. Ces dernières années, on a ainsi vu éclore des événements, balades et rassemblements dédiés à cet univers du voyage. Pour 2018, c'est un tout nouvel événement qui verra le jour en Savoie : le Mototrail Festival.

Organisé dans la station de Valmeinier du 6 au 8 juillet prochains, ce festival européen compte attirer pas moins de 20.000 visiteurs pour cette première édition.

Il faut dire que le programme s'annonce chargé avec en premier lieu de nombreuses balades allant de la demi-journée à la journée complète organisées sur les routes et chemins de Savoie, dont une en nocturne. Il sera également possible d'essayer les gammes des constructeurs sur route ou de prendre part à un atelier pour apprendre à changer ses pneus.

Camping au feu de bois, concerts de rocks et autres simulateurs de ski viendront compléter le dispositif d'animation aux côtés du circuit de buggy téléguidés et du circuit de motos électriques pour les enfants.

Enfin, le MotoTrail Festival pourra compter sur un invité de marque pour en mettre plein les yeux des visiteurs, puisque c'est le célèbre cascadeur Jean-Pierre Goy qui s'illustrera tout au long du week-end à travers des shows.

A cela viendra se greffer une grande tombola qui permettra de remporter un trail, ainsi que de nombreux autres lots comme une moto de dirt, un séjour dans la station, un drone...

Informations pratiques

  • Du 6 au 8 juillet
  • Vendredi et samedi de 9h à 23 h
  • Dimanche de 9h à 19h

Plus d'infos sur le Mototrail Festival