english

Suzuki GSX-R150

Une jumelle de la GSX-R 125 plus puissante et plus légère...

... mais non importée en Europe

Suzuki GSX-R150
Suzuki GSX-R150
Outre ceux de Cologne et de Paris, les salons motos battent leur plein en ce moment aussi aux Etats-Unis avec l'AIMExpo de Las Vegas. A cette occasion, Suzuki a présenté sur son stand une GSX-R 150 qui ressemble à s'y méprendre à notre GSX-R 125 commercialisée depuis 2017.

Il faut même reconnaître que l'on peine à différencier les deux modèles. La raison est simple, seul le moteur varie entre les deux versions qui ont été conçues en même temps.

Si la 125 est distribuée en Europe, la 150 était quant à elle réservée aux marchés asiatiques ainsi qu'à quelques pays d'Amérique du Sud. Le constructeur présente désormais sa sportive de poche aux Etats-Unis afin de jauger l'intérêt d'une éventuelle importation au pays de l'Oncle Sam.

L'actuelle Suzuki GSX-R125 commercialisée en France
L'actuelle Suzuki GSX-R125 commercialisée en France

Alors que la 125 plafonne à 15 chevaux en raison de la réglementation en vigueur, la 150 atteint quant à elle les 19 chevaux pour un poids qui ne bouge pas. Enfin si, il y a bien une différence en termes de poids, mais à l'avantage de la GSX-R 150 qui affiche 3 kg de moins en ordre de marche. Cette différence est liée aux normes antipollutions moins drastiques puisque ce modèle n'est homologué qu'au niveau Euro3 et pas Euro4.

Suzuki GSX-R150
Suzuki GSX-R150

Vous l'aurez donc compris, entre le problème d'homologation et la législation française exigeant un permis A ou A2 pour la piloter, il n'y a aucune chance pour que Suzuki décide un jour d'importer cette 150 dans nos contrées européennes. Et c'est bien dommage, car avec 19 ch pour 130 kg, il y a de quoi s'amuser lorsque l'on débute le deux-roues.

Caractéristiques techniques Suzuki GSX-R150

  • Moteur : monocylindre, 4 temps, DOHC, 4 soupapes, refroidissement liquide
  • Cylindrée : 147,3 cm3
  • Alésage x course : 62 x 48.8 mm
  • Puissance : 19 ch (14,1 kW) à 10.500 tr/min
  • Couple : 14 Nm à 9.000 tr/min
  • Rapport volumétrique : 11.5:1
  • Alimentation : injection électronique
  • Démarrage : électrique
  • Embrayage : multidisque en bain d'huile
  • Boite de vitesse : 6 rapports
  • Suspension avant : fourche télescopique
  • Suspension arrière : bras oscillant et monoamortisseur
  • Frein avant : disque de 290 mm, étrier à 2 pistons
  • Frein arrière : disque de 187 mm, étrier à simple piston
  • Pneu avant : 90/80 - 17 M/C
  • Pneu arrière : 130/70 - 17 M/C
  • Réservoir : 11 litres
  • Longueur : 2.020 mm
  • Largeur : 700 mm
  • Hauteur : 1.075 mm
  • Empattement : 1.300 mm
  • Garde au sol : 160 mm
  • Hauteur de selle : 785 mm
  • Poids : 131 kg en ordre de marche

Disponibilités / Prix

  • Non importée en France

Plus d'infos sur Suzuki

Commentaires

waboo

VIte, vite enthousiasmons nous...

16-10-2018 15:36 
toma301

Je revends tout, et part déménager au US pour acheter cet engin là.

L'arme ultime.

16-10-2018 16:58 
waboo

Et encore, elle est pas électrikipolluepas et 50 km/h Idalgo-et 1°ministre approved.

Quelle belle société se dessine : l'autonomie fliquée. Un concept fructueusement malsain.

16-10-2018 20:35 
cajo

De l'enthousiasme pour 19 petits poneys ... ? Désolé, l'érection est plusssse que moyenne ... gros bisous sourire

16-10-2018 21:21 
L'iguane

Citation
waboo
VIte, vite enthousiasmons nous...

Et pourquoi pas ?
Il ne faudrait donc s'enthousiasmer qu'à partir de 1000cc et 200cv ?


Citation
waboo
Et encore, elle est pas électrikipolluepas et 50 km/h Idalgo-et 1°ministre approved.

Quelle belle société se dessine : l'autonomie fliquée. Un concept fructueusement malsain.

Commentaire à côté de la plaque, puisque de toute façon on n'en verra pas chez nous.
Cette belle société qui se dessine, c'est celle où les motards citoyens des pays émergents vont pouvoir se faire plaisir sur une jolie petite machine, à l'esthétique calquée sur sa grande soeur, et loin d'un pseudo utilitaire vaguement sportifié.

16-10-2018 21:57 
Berny

Ouah la vache.

Dommage, y a plus de 35 ans y a Honda qui sortait le 125 Twin, 16,5 cv ( en 4 temps ); on a gagné 2,5 cv depuis ce temps là et encore avec 25cc de plus...

pipeau

16-10-2018 22:25 
cajo

... et entre 19 et 200, y'a rien ???
Si c'est pô d'la mauvaise foi ça ... !applaudissement

16-10-2018 23:22 
waboo

Citation
L'iguane
Et pourquoi pas ?
Il ne faudrait donc s'enthousiasmer qu'à partir de 1000cc et 200cv ?

A côté de la plaque tu disais ?

Comme dit Cajo, y'a un peu autres choses.


J'ai hâte de connaitre les chiffres de vente aux "motards citoyens des pays émergents", dont les aspirations motocyclistes sont généralement assez éloignées de cette pseudo sportive.

17-10-2018 07:16 
toma301

A mon avis, c'est un avion de chasse.

Je veux voir un comparo accélération avec une kawaH2 - bugatti veyron - et pourquoi pas un MIG29, ou un rafale le cas échéant.

ils la vendent avec un combinaison anti-G ???

17-10-2018 09:51 
L'iguane

Pourquoi pseudo sportive ?
Parce qu'elle ne fait que 19 cv ?
Parce qu'elle n'a pas d'étriers radiaux ?
Parce qu'elle n'a pas de traction control ?

Qu'est-ce qui fait qu'elle ne mérite pas d'être considérée comme telle ?


Quant aux chiffres de vente dans les pays concernés, ne vends pas la peau de l'ours. Avec tes critères, le Super Cub aurait été voué à un flop retentissant.
Il s'est vendu à plus de 100.000.000 d'exemplaires...

17-10-2018 17:34 
tom4

tout à fait.

Si on regarde selon d'autres critères, pour rouler à 90 80 "constant" sur départementale avec un gsxr150, un msx, ou cub, il faut se dépouiller, se faire son TT à soit, soigner ses traj, ses freinages.
donc oui, c'est une sportive

tom4

17-10-2018 17:58 
waboo

Citation
L'iguane
Quant aux chiffres de vente dans les pays concernés, ne vends pas la peau de l'ours. Avec tes critères, le Super Cub aurait été voué à un flop retentissant.
Il s'est vendu à plus de 100.000.000 d'exemplaires...

Ben, encore à côté.

C'est justement "mes critères" qui me font dire que cette 150 n'a pas d'intérêt au contraire d'une machine comme un Super Cub....

17-10-2018 18:15 
L'iguane

Tu réponds à la seconde partie du message.

Mais la première ?

17-10-2018 20:26 
waboo

Je n'ai nul part mentionné que ce n'était pas une sportive.

Seulement que ce genre d'engin n'ont aucun intérêt (autre que sur un petit circuit) et même (et surtout) pas en "déplaçoire".

Ca fait une dimension d'usage plutôt restreinte...

17-10-2018 20:53 
L'iguane

PSEUDO- : Mot tiré du grec, mensonge, et qui se met devant certains mots pour signifier que la qualité qu'ils expriment est fausse ou ne convient pas à la chose, à la personne.

17-10-2018 21:24 
waboo

Ah oui, pseudo...

oui, surement que le rapport prestation/prix m'a fait penser que cette Suz était plus un roadster déguisé.

Retourne voir une RS 125...

Cette Suz est tout sauf un choix logique.

18-10-2018 08:34 
L'iguane

Oui, la RS 125 a un cadre en alu, une fourche inversée, un étrier radial, des équipements qui font les beaux jours des grandes gueules de comptoir et ne se justifient pas sur une 125. Mais au final elle pèse 3 kg de plus que la 150...

18-10-2018 10:40 
toma301

La légende dit qu'elle serait plus rapide que la RSV4 full.

Alors la RS125. en plus c'est même plus un 2 temps.

18-10-2018 11:59 
waboo

D'après Aprilia, la RS pèse même 144 kg tout plein fait. (étrange...)

On pari que la Suz fait plus que les 131 annoncés ?

Et vue, les perfs puissance et couple de la RS, je serai bien curieux de la confronter à la Gex et ses 25 cm3 supplémentaires...

18-10-2018 18:07 
cajo

gnarf de toute manière, avec une position un tant soit peu penchée sur les poignets, une selle en bois, des couleurs vives, un carénage et un R dans le p'tit nom ... n'importe quel petit poumon mono devient une bécane dite "sportive".

Ce qu'il y a dedans on s'en fout un peu, c'est l'emballage qui compte et l'effet produit, voire le reflet renvoyé par la vitrine de la coiffeuse du coin.
Et avec des commandes reculées, un Akra et un pailote full cuir avec Arai Réplica de machin-truc, c'est carrément le top.

Pourquoi pas... clin d'oeil

19-10-2018 06:04 
waboo

... pourquoi pas...


menteur

19-10-2018 07:10 
Godzilla

Citation
cajo
Ce qu'il y a dedans on s'en fout un peu, c'est l'emballage qui compte et l'effet produit, voire le reflet renvoyé par la vitrine de la coiffeuse du coin.



Ca, ça fonctionne sans doute au début, quand la machine à rêves a des restes.

Mais quand le djeun's et fier pilote en a marre de regarder dans ses rétros parce qu'il se fait doubler dès qu'il y a une ligne droite, ben il se dit que les petites cylindrées poumonesques, ça va un temps....

19-10-2018 09:40 
wideview33

Mouais...Z'avez pas beaucoup voyagé dans les pays émergents pour avoir de tels discours !!!
Essayez si c'est possible de remettre les choses en perspective et de considérer cette petite moto au travers du prisme de sa future utilisation.
C'est sûr que ça ne fera pas bander des béhèmistes purs et durs européens.
Mais des jeunots de 18 piges en Thailande, au Vietnam, en Chine, en Malaysie ? Pour faire comme les pilotes suzuki à la Télé...

19-10-2018 09:56 
fift

Citation
wideview33

Mais des jeunots de 18 piges en Thailande, au Vietnam, en Chine, en Malaysie ? Pour faire comme les pilotes suzuki à la Télé...

super super

J'abonde totalement !!!
Et j'ajouterai en Inde également.

Faut pas croire, ils sont comme tous nos jeunes à nous : faut qu'une bécane ait de la gueule.
Et pour ne parler que de l'Inde et de la Thailande, faut voir le nombre de vendeurs de pièces customisées qu'il y a à (presque) tous les coins de rue dans les quartiers spécialisés.

19-10-2018 11:37 
cajo

Effectivement je me mets pas dans la peau d'un mec habitant un de ces pays lointains, dont bien évidemment j'ai le plus grand respect pour les cultures et les us et coutumes.
Et j'suis pô non plus dans celle d'un voyageur qui va souvent sur Mars...

Si cette 150 n'est pas importée mon regard vu d'ici ne la concernera donc pas directement ; alors que pour celles du même genre qui sont en vente ici, mon étonnement "culture locale" demeure ...

V

19-10-2018 11:41 
L'iguane

Y en a même qui customisent des Innova...



'Fin, en France aussi. ange

19-10-2018 12:03 
fift

19-10-2018 12:14 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous