Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

WSBK : doublé de Rea à Imola

Rea égale le record de victoires en Superbike avec 59 victoires

Championnat du Monde Superbike en Italie

WSBK : doublé de Rea à ImolaJonathan Rea avait remporté d'une main de maître la veille la première course du WSBK en Italie sur l'Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari di Imola après une superpole obtenue haut la main. S'il réalise un nouveau doublé aujourd'hui, il rentre également dans la légende du Superbike en égalant le record de victoires de Carl Fogarty. Et le championnat n'étant pas terminé, sa prochaine victoire entérinera son entrée dans le hall of fame.

C'est donc un bel anniversaire pour le pilote qui fête son dixième anniversaire en superbike, depuis sa première participation avec Honda à Portimão. Il avait déjà fini dans les quatre premiers à l'époque. 228 courses et 59 victoires plus tard, le Champion du Monde confirme plus que jamais son statut..

Pourtant, c'est bien Michael Ruben Rinaldi qui avait d'abord pris la tête de la course devant Davies alors que Rea remontait à la troisième place, avant d'effectuer un magnifique dépassement et remonter sur Davies. Mais Davies n'a rien lâché tour après tour et la bataille a continué comme cela pas moins de neuf tours, avec un rythme effréné pour les deux hommes, ponctué de dépassements très chauds.

Après plusieurs tentatives et quelques risques, Rea a fini par dépasser Davies pour ne plus laisser ensuite aucune place pour attaquer à nouveau.

Si Davies monte sur la deuxième marche du podium, il est suivi par un Tom Sykes qui a du batailler ferme face à Xavi Forés .

Les deux pilotes ont un peu profité du téléscopage entre Marco Melandri qui avait fini deuxième la veille et Michael van der Mark ; finissant la course dans les graviers.

Jordi Torres signe son meilleur résultat de la saison avec une cinquième place, largement méritée après s'être élancé de la quatrième ligne. Il devance Alex Lowes.

Rinaldi ne fait pas mieux que la septième place, la même que lors de la première course.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike