english

Africa Eco Race : Ullevalseter refait son retard

Botturi reste leader des motos au Maroc

Laure double la mise en auto, Tomecek prend les devants en camion

Africa Eco Race : Ullevalseter refait son retard - crédit photo : Rossignol / CunhaLes concurrents de la 11e édition de l'Africa Eco Race s'attendaient à passer une première nuit bien fraîche au bivouac de la Momie (Maroc), mais auront finalement été quelque peu épargnés puisque le mercure n'est pas passé sous les 3 degrés. Ce n'est d'ailleurs pas plus mal puisqu'avec les difficultés de navigation de la veille, de nombreux pilotes sont arrivés tard et ont dû s'employer aux réparations et à l'entretien jusque tard dans la nuit. Seul Philippe Pinchedez, engagé en SSV, a été contraint à l'abandon avant le départ de cette deuxième étape de 430 km.

Après avoir souffert en navigation hier, Pal Anders Ullevalseter a réussi à rattraper une partie de son retard sur la Yamaha d'Alessandro Botturi en profitant de la trace de l'Italien puis en restant au contact de ce dernier jusqu'à l'arrivée au bivouac installé à quelques kilomètres de Foum Zguid.

Le Norvégien reste donc second du rallye, mais reprend 1'40 au leader grâce à sa victoire d'étape. Troisième du jour Simone Agazzi profite de son bon résultat pour s'installer à la troisième place du classement général devant Martin Benki et Felix Jensen. Dans le top 5 hier, Philippe Cavelius recule au 6e rang après un problème de GPS.

Alessandro Botturi, leader de la catégorie moto :

C’était une spéciale très longue et très variée. La navigation n’était pas facile, mais je n’ai jamais vu des road-books aussi précis. Avec Pal Anders, nous avons passé plus de 5 heures sur la moto pour faire 430 km. Derrière, certains vont souffrir aujourd’hui. J’ai pris beaucoup de plaisir à rouler avec Ullevalseter. C’était une bonne collaboration.

Sur quatre roues, c'est de nouveau l'équipage de Dominique Laure et Christophe Crespo qui remporte l'étape et conforte ainsi sa place de leader. Jean-Pierre Strugo prend la deuxième place du jour devant Philippe Gosselin. Chez les camions, Tomas Tomecek remporte l'étape et reprend le commandement devant Elisabete Jacinto et Noël Essers.

Classement général moto de l'Africa Eco Race

  1. 103 - Alessandro Botturi - ITA - Yamaha
  2. 100 - Pal Anders Ullevalseter - NOR - KTM
  3. 116 - Simone Agazzi - ITA - Honda
  4. 109 - Martin Benko - SVK - KTM
  5. 102 - Felix Jensen - NOR - KTM
  6. 157 - Philippe Cavelius - FRA - KTM
  7. ...

Plus d'infos sur l'Africa Eco Race