english

WSBK : Bautista remporte la course Superpole

Le pilote Ducati entre de nouveau dans l'histoire en Australie

Jonathan Rea et Leon Haslam complètent le podium

WSBK : Bautista passe le drapeau à damier !Alvaro Bautista est de nouveau entré dans l'histoire du Championnat du Monde de Superbike, lors de la manche d'ouverture en Australie, ce week-end à Philip Island. Après s'être imposé en course 1 en distançant tout le monde pour sa toute première participation, le pilote Ducati a remporté la toute première course Superpole, manche sprint du week-end.

C'est pourtant un Jonathan Rea désireux de faire oublier sa deuxième place de la veille qui s'est élancé en pole position, avant de virer en tête, accompagné par Alex Lowes et sa Yamaha YZF-R1. Bautista troisième à l'entame du deuxième tour est immédiatement revenu sur l'Anglais avant de prendre l'avantage, pour se livrer à un duel avec le quadruple champion du monde. La bataille a finalement pris fin à-mi course, Jonathan Rea se contentant de la seconde marche du podium, définitivement distancé par Alvaro Bautista, jusqu'au drapeau à damier.

Derrière, les concurrents n'ont pu se battre que pour la troisième place, tant le rythme des leaders était au dessus des autres. Le podium est ainsi complété par Leon Haslam, le deuxième pilote Kawasaki officiel, qui devance de moins de deux secondes le duo du team Yamaha officiel, Alex Lowes et Michael van der Mark. Les pilotes du GRT Yamaha Marco Melandri et Sandro Cortese se classent respectivement à la sixième et à la septième place, devant Michael Ruben Rinaldi et Eugene Laverty.

Le top 10 est complété par Chaz Davies. Le coéquipier de Alvaro Bautista continue d'être en grande difficulté avec sa Ducati Panigale V4 R. Lui qui est habitué à lutter pour la victoire voudra sans doute oublier très vite ce premier-week end de course et revenir plus fort en Thaïlande.

Résultats Course Superpole - WSBK - Philip Island

  • 1. A. Bautista - Ducati Panigale V4 R
  • 2. J. Rea - Kawasaki ZX-10RR - +1.176
  • 3. L. Haslam - Kawasaki ZX-10RR - +5.072
  • 4. A. Lowes - Yamaha YZF-R1 - +6.713
  • 5. M. van der Mark - Yamaha YZF-R1 - +6.800
  • 6. M. Melandri - Yamaha YZF-R1 - +7.904
  • 7. S. Cortese - Yamaha YZF-R1 - +8.224
  • 8. M. Rinaldi - Ducati Panigale V4R - +10.944
  • 9. E. Laverty - Ducati Panigale V4R - +12.416
  • 10. C. Davies - Ducati Panigale V4R - +14.068

WSBK : le podium de la Superpole !

Plus d'infos sur le WSBK à Philip Island

Commentaires

olivierzx

A part Bautista les Ducati sont à la ramasse ...
Davies à 14 secondes en 10 tours ???

24-02-2019 18:11 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Bering