english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSBK : Bautista remporte la première course

Nouveau record du tour en course !

Jonathan Rea et Chaz Davies complètent le podium en Espagne

WSBK : Bautista remporte la première courseImbattable, intraitable, dominateur, les superlatifs manquent pour qualifier la performance de Alvaro Bautista en ce début de saison. Le pilote Ducati s'impose pour la septième fois en sept départs en Championnat du Monde Superbike, sur le Motorland Aragon, en Espagne. Réalisant le Holeshot en course 1, Bautista n'a eu qu'à laisser parler la puissance du moteur V4 de la nouvelle Panigale pour s'échapper en imprimant un rythme impressionnant. Dès le troisième tour, le pilote espagnol faisait même sauter le record du tour détenu par Chaz Davies, avec six dixièmes de mieux sur le précédent chrono ! En dehors d'un problème technique sur sa moto, il est difficile de dire qui pourrait aller le chercher lors des deux autres courses du week-end, tant son rythme est au dessus du reste du peloton.

Le retour de Chaz Davies aux avants postes

La première course du week-end aura été l'occasion de voir Chaz Davies de retour aux avants-postes. Sans doute fatigué de voir Bautista briller seul devant, l'ancien leader de Ducati en WSBK a bataillé toute la course avec Jonathan Rea, pour aller chercher la troisième place au terme d'un duel acharné avec le quadruple Champion du Monde. Les longues lignes droites du dernier secteur du Motorland Aragon ont permis à Davies de rester un temps deuxième, avant d'être doublé par Rea ! Le pilote Ducati avait tout de même le sourire à l'arrivée, un visage qu'on n'avait pas revu depuis ses dernières victoires, la saison passée.

Jonathan Rea voit rouge mais sauve la seconde place !

La course s'annonçait avant le départ très compliquée pour Jonathan Rea. Parti dixième, le pilote Kawasaki a repris quatre places au départ, malgré un contact avec Reiterberger avant le premier virage. Revenu dans la bataille pour la seconde place, le pilote quadruple Champion du Monde a essuyé un véritable tir de barrage de ses adversaires, Lowes et Davies, multipliant les dépassements pour faire tomber le numéro 1 de la seconde place. Un temps quatrième, le pilote Kawasaki officiel a été chercher la seconde place à deux tours de l'arrivée. Une bataille digne des plus belles passes d'arme pour la victoire... S'il n y avait pas un certain Bautista, en promenade sur ses terres...

Finalement, sur la ligne, Rea finit deuxième devant Davies, enfin de retour sur le podium. Alex Lowes finit quatrième, devant Tom Sykes, qui a réalisé une journée discrète malgré son départ sur la première ligne.

Classement général - course 1 - WSBK

  1. A. Bautista - Ducati Panigale V4R
  2. J. Rea - Kawasaki ZX-10R - +15.170
  3. C. Davies - Ducati Panigale V4R - +15.650
  4. A. Lowes - Yamaha YZF R1 - +18.204
  5. T. Sykes - BMW S1000RR - +20-165
  6. M. van der Mark - Yamaha YZF R1 - +22.419
  7. S. Cortese - Yamaha YZF-R1 - +23.333
  8. T. Razgatlioglu - Kawasaki ZX-10RR - +27.929
  9. L. Haslam - Kawasaki ZX-10RR - +28.243
  10. 10. J. Torres - Kawasaki ZX-10RR - +28.411

Plus d'infos sur le WorldSBK en Espagne

Commentaires

olivierzx

Ça me rappelle les années Schumacher en F1 ...
On regardait les grand prix juste pour savoir qui serait deuxième.

J'arrête de regarder, je vais faire l'économie de l'abonnement à Eurosport.

06-04-2019 17:52 
Karalex

Kawasaki s'est fait endormir. Ils n'ont pas vu Bautista venir, et Ducati ne s'attendait peut être pas à un tel niveau de performance de la part du pilote.

En attendant la course pour la seconde place était belle, Rea à l'attaque au milieu des Ducati, c'est positif, tout comme le retour de Davies devant, même si on sait que le circuit lui convient particulièrement.

06-04-2019 20:40 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous