Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSBK : Bautista remporte la Superpole

Huitième victoire de rang du pilote Ducati

Rea et Lowes complètent le podium du championnat du monde superbike

WSBK : Bautista remporte la SuperpoleAlvaro Bautista continue de dominer ce début de Championnat du Monde Superbike 2019 et remporte sa huitième victoire d'affilée. En Espagne, le leader de la catégorie a remporté la course Superpole sur le circuit Motorland Aragon, où a lieu la troisième épreuve de l'année ! Parti dès les premiers virages, Bautista n'a eu qu'à laisser parler la mécanique de la Panigale V4 R pour s'envoler et laisser ses adversaires loin derrière lui. Jonathan Rea termine une nouvelle fois deuxième, juste devant Alex Lowes.

Jonathan Rea perd la seconde place !

Malgré le fait qu'il soit désormais relégué au rang de numéro 2 du championnat, Jonathan Rea a une nouvelle fois fait le show dans cette manche Superpole, pour tenter de revenir sur Bautista. Parti dixième, le pilote Kawasaki a remonté neuf positions en trois tours pour aller mener la chasse et tenter d'aller chercher Bautista, en vain. La course du quadruple Champion du Monde s'est passée avec les pilotes derrière lui comme en course 1. Alex Lowes, sur sa Yamaha R1, est ainsi parvenu à prendre la seconde place à cinq tours de l'arrivée, permettant à Bautista de s'envoler définitivement vers la première place sur le podium. Pas battu pour autant, Rea est parvenu à récupérer son bien à deux tours de l'arrivée. Lowes s'incline logiquement et finit troisième.

WSBK : Jonathan Rea finit pour la huitième fois second
WSBK : Jonathan Rea finit pour la huitième fois second

Chaz Davies en progrès

Sur un circuit qui lui réussit particulièrement, Chaz Davies a réalisé une course d'attaque pour rester accroché au groupe Rea / Lowes. Jamais dans le coup pour aller jouer le podium sur cette course Superpole, le coéquipier de Bautista signe une honorable quatrième place, parvenant même à revenir sur Lowes dans les dernières boucles du circuit. Il finit au pied du podium devant Tom Sykes qui complète le top 5 de cette course Superpole !

WSBK : Davies termine au pied du podium
WSBK : Davies termine au pied du podium

Classement général - Course Superpole - WSBK

  1. A. Bautista - Ducati Panigale V4R - 10 tours
  2. J. Rea - Kawasaki ZX-10RR - +5.591
  3. A. Lowes - Yamaha YZF-R1 - +5.906
  4. C. Davies - Ducati Panigale V4R -+6.052
  5. T. Sykes - BMW S1000RR - +9.217
  6. E. Laverty - Ducati Panigale V4 R - + 9.921
  7. L. Haslam - Kawasaki ZX-10RR - +10.221
  8. J. Torres - Kawasaki ZX-10RR - +11.961
  9. S. Cortese - Yamaha YZF-R1 - +13.712
  10. T. Razgatlioglu - Kawasaki ZX-10RR - +14.218

Plus d'infos sur le championnat du monde Superbike en Espagne