english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSS 300 : Gonzalez remporte la course à Assen !

Deuxième victoire de rang pour le pilote Kawasaki

Deroue et Jahnig complètent le podium aux Pays-Bas

WSS 300 : Gonzalez remporte la course !Manuel Gonzalez s'annonce déjà comme un candidat sérieux au titre en Championnat du Monde Supersport 300. Dans la petite catégorie où les jeunes se font les dents, le pilote espagnol a remporté sa deuxième victoire de rang aux Pays-Bas, sur le circuit TT de Assen. Sur sa Kawasaki Ninja 400, Gonzalez a lutté avec pas moins de 18 pilotes pour remporter la victoire ! Dans le dernier virage, un contact avec Jan Ole Jahnig l'a forcé à quitter la piste, tout en parvenant à franchir la ligne d'arrivée en tête.

Les résultats de la course placés sous investigation

La victoire de Gonzalez est restée longtemps sous investigation en raison du contact entre lui et Jahnig. Dans la dernière chicane, l'Espagnol est parti tout droit après un contact qui n'est pas sans rappeler le duel entre Marquez et Rossi en 2015, qui avait vu le docteur s'imposer sans jamais être inquiété par la direction de course. Les officiels sont sans doute arrivés à la même conclusion : aucune action n'a été prise contre le vainqueur du jour, qui conserve sa victoire !

Hugo de Cancellis premier Français au classement

Hugo de Cancellis réalise une belle course et se classe premier au classement général du côté des Français. Le pilote du team Trasimeno conduit sa Yamaha YZF-R3 à la cinquième place au classement, à seulement 450 millièmes de seconde du vainqueur du jour. Andy Verdoïa se classe neuvième, tandis que Pedeneau est le dernier Français à terminer le course. Enzo de la Vega, autre espoir de la discipline, a abandonné à 10 tours du but.

Classement général - WSS 300 - Course

  1. Manuel Gonzalez - (Kawasaki ParkinGO Team)
  2. Scott Deroue - (Kawasaki Motoport) - +0.143
  3. Jan-Ole Jahnig - (Freudenberg KTM Junior Team) - +0.320
  4. Nick Kalinin - (400 Nutec - RT Motorsports by SKM - Kawasaki) - +0.417
  5. Hugo De Cancellis - (Team Trasimeno) - +0.450
  6. Omar Bonoli - (Team Trasimeno) - +0.500

Plus d'infos sur le championnat du monde Supersport 300 à Assen