Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Crobard : Overbuell

28 mois plus tard

Le retour de Buell dans l'électrique avec Fuell

Lancer une marque de moto et la faire prospérer n'est pas une mince affaire. Même avec toute la volonté du monde, le bon modèle lancé au bon moment et les ressources nécessaires, il arrive que les choses tournent court.

C'est l'amère expérience qu'avait faite Erik Buell en 2009 lorsque Harley-Davidson avait décidé de mettre un terme aux activités de Buell Motorcycle, 10 ans après en avoir fait l'acquisition. Le plus dur dans tout ça, c'est que l'ancien pilote et désormais ingénieur a perdu par la même occasion le droit d'apposer son nom sur ses motos, celui-ci étant désormais la propriété du constructeur de Milwaukee.

Un problème que celui-ci surmonte en créant EBR (Erik Buell Racing) quelques mois plus tard pour une nouvelle aventure. Après l'arrivée de Hero MotoCorp à son capital en 2013, on s'attend à voir EBR prendre un nouvel essor sous l'impulsion du géant indien, mais c'est la faillite qui pointe le bout de son nez en 2015. Un investisseur américain se porte alors acquéreur d'EBR, mais la marque met de nouveau la clé sous la porte.

Crobard : Overbuell
Crobard : Overbuell

Pas question pour Erik Buell d'abandonner. L'Américain s'associe à un nouveau projet et se lance maintenant à la conquête du marché de l'électrique avec Fuell. Une nouvelle étape qui devrait se concrétiser d'ici la fin de l'année avec le lancement d'un premier modèle.

C'est à cela que l'on reconnaît les vrais entrepreneurs : ceux qui se relèvent toujours pour se relancer à 100% dans l'aventure.

Plus d'infos sur les dessins de presse

Commentaires

Bee Loo

Il faut une certaine dose d'humour pour nommer "Fuell" une marque de motos électriques, j'aime bien !
L'esthétique des Buell a toujours été particulière (j'en ai eu 2, 150000 km au total), Fuell ne déroge pas ...

18-03-2019 12:16 
Le Modérateur

Et je dis, grand coup de chapeau au gars qui s'est quand même pris de grosses claques après s'être investi à fond personnellement, et qui remet tout en jeu pour recommencer à 0. Souhaitons lui bonne chance pour ce nouveau challenge, il le mérite.

26-03-2019 18:37 
Peterpan

Bee Loo --> et Gasoline donnée pour le nom du premier modèle électrique aurait de la classe !!clin d'oeil

26-03-2019 19:04 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous