Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Kronik : bof-bof

Il va falloir que je fasse rire, ou pleurer, ou râler, ou réfléchir

Arf, c'est bientôt mardi. Il va falloir que je fasse rire, ou pleurer, ou râler, ou réfléchir. Mais là, je sèche. Tiens ? Si je me foutais à poil ?

Kronik : bof-bof

Tu sais pas ce que c'est, toi, l'angoisse de la Kronik blanche, avec juste un titre qui pendouille à un fichier texte fraîchement ouvert. Le dong-dong que tu entends dans le lointain, c'est la cloche de la charrette de David qui va bientôt arrêter ses essieux grinçants devant ma porte. Il va frapper trois coups lents au vantail et demander :

- ALORS? CETTE KRONIK ? ÇA AVANCE ?

Tu vois La Mort du Disque-Monde ? Eh bien le même, sauf qu'il n'a pas toute l'éternité devant lui. Pas du tout, même.

Donc je parcours, fébrile, ma boîte à idées où sont garés en vrac de simples titres (Pluie de mars, L'homme de nulle part, On n'a jamais marché sur la Lune, GSX-R KPOK Edition...) ou des bouts de paragraphes qui, à l'époque, me paraissaient drôles... mouais.

Faut dire qu'en ce moment je mène de front plusieurs activités prenantes comprenant entre autres l'achat du troisième KPOK-appart' et le décrochage d'un nouveau taf'. Pour l'appart', tout est devenu beaucoup plus compliqué depuis que la K'pokette a décidé qu'elle avait son mot à dire. Heuh ?

Côté taf', c'est... comment dire ? Un peu fou. Avec l'occasion de rentrer chez l'équivalent d'un Bimota ou d'un Morgan -pas tout à fait d'un Lotus, mais presque. Oh, à un poste sans gloire particulière mais cependant essentiel -non, non, je n'assurerai pas la maintenance de la machine à café. Rien n'est fait : le patron plisse le nez sur mon CV bizarre d'archi-sur-diplômé et pourtant débutant. Comment le convaincre que le Lycoming IO 360 m'irait très bien comme musique d'ambiance, même depuis le sol ?

Je peux heureusement, en ces temps de doute, me raccrocher à une valeur sûre : avec quelle (nouvelle) bécane vais-je aller bosser maintenant que j'ai repéré l'endroit où j'allais la garer devant le possible futur KPOK-appart' ? Avec 15 bornes de route ouverte en montée à l'allée, je pense que la 125 ne suffira pas pour rouler tranquillement. Fiable, pas trop lourd, économique à l'usage et à l'entretien ? CB 500, bien sûr, mais aussi ER-5. DR 350 puisque de toute façon c'est du 90 tout le long. 400 XLS ? Mouais : freins à tambours. 400 WRF... n'exagérons rien.

Mais au fait, pourquoi m'en tenir à une 500 maxi ? Il y a quoi, au-dessus ? Une brochette de Fazer/FZ6 - je préfère le premier modèle ; des GSR et des Bandit -bon, d'ac ; quelques vieux SRAD en mal d'amour ; plusieurs VFR 750 et 800 de toutes les époques. Et puis les trucs qu'on ne trouve plus qu'en province : Pegaso Cube, Husaberg 510 FE, Thundercat, 650 Savage, Ténéré, Scarver -j'avais trouvé le moteur agréable.

Pourtant j'aimerais essayer le trois-roues pour son côté rassurant, moi qui redoute la trace qui glisse dans les ronds-points, même avec les nouveaux pneus du Bourgeman. Cette année, le MP3 va récupérer le très bon 330 cm3 du Beverly avec son embrayage à disques, mais je crois que je vais préférer le côté rugueux du 500 cm3. J'hésite pourtant à acheter d'occaze, rapport à la clientèle pas toujours très respectueuse de la mécanique. Et si pas Piaggio, il reste le Metropolis, avec pour avantage de filer du taf' aux potes de Mandeure -bon, on n'est pas potes en vrai, mais je suis sûr que si on avait bossé ensemble sur la ligne ça aurait été le cas.

Nouvel appart', nouveau taf' et... nouvelle bécane... ça serait pas tip-top ?

Plus d'infos sur les kroniks

Commentaires

XM

mode taquin on

je crains un peu le jour où tu rédigeras ta chronique en t'inspirant des sensations corporelles que tu ressens sur le trône. certains y verront sans doute une cohérence avec le choix du Bourgeman?

en tout cas objectif encore atteint cette fois: j'ai ris et (un tout petit peu pasque c'est dur pour moi) réfléchi.

vivement mardi prochain!

13-03-2018 08:09 
Cyrano

Citation
XM
mode taquin on

je crains un peu le jour où tu rédigeras ta chronique en t'inspirant des sensations corporelles que tu ressens sur le trône.

j'espère que KPOK ne souffre pas de constipation chronique. Il aurait doublement l'angoisse de la feuille blanche...

13-03-2018 08:46 
KPOK

Citation

je crains un peu le jour où tu rédigeras ta chronique en t'inspirant des sensations corporelles que tu ressens sur le trône.
Ah ! Mais les salles d'eau sont de hauts lieux de créativité. Le nombre de Kroniks qui ont éclos sous la douche...

13-03-2018 09:39 
cajo

Et si tu te montais un bitza avec un flat four dans un cadre de 125SL ... ça s'rait mieux qu'un trois roues Indien (le lion est déjà bouffé à 51%).

Encore une chouette kronik !

clin d'oeil

13-03-2018 10:27 
Nounours48

La référence à Pratchett j'adore !

13-03-2018 11:20 
Didier Curren

Faire référence à Bimota pour finir par parler de scooters bouh que c'est triste LOL

13-03-2018 12:26 
froggyfr99

Perso, y a qu'un PW1500G qui me fasse vibrer en ce moment !

13-03-2018 12:58 
Cyrano

Citation
froggyfr99
Perso, y a qu'un PW1500G qui me fasse vibrer en ce moment !

T'as des passions peu communes, toi...

[attachment 28702 pw1500.jpg]

13-03-2018 13:05 
Bronco

Merde! pour le nouveau taff. Pour le 3 roues OK pour le côté sécurisant mais bon quand on a un innova on est un peu risque-tout; et pour le coût d'entretien faut pas multiplier par 3/2?

13-03-2018 15:37 
froggyfr99

Cyrano, on a les passions qu'on peut.

14-03-2018 07:36 
Manu5108

Tiens j'ai pas eu à réfléchir pour une fois...

14-03-2018 15:27 
fift

Citation
KPOK
Citation

je crains un peu le jour où tu rédigeras ta chronique en t'inspirant des sensations corporelles que tu ressens sur le trône.
Ah ! Mais les salles d'eau sont de hauts lieux de créativité. Le nombre de Kroniks qui ont éclos sous la douche...


Je ne suis pas sûr qu'il parlait de la douche.
Ou alors tu as des pratiques hygiéniques assez particulières pipeau.

14-03-2018 16:08 
cajo

J'traduis : tu chies dans ta douche toi ...? au bord des larmes

14-03-2018 20:30 
Aristoto

Bonne chance à KPOK pour les 3, finalement l'inspiration ça vient avec un bon coup de moto non ?
Mais quand même le bourgeman... bon l'ouverture d'esprit ce n'est pas la fracture du crane comme disait Pierre Desproges.

17-03-2018 15:26 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous