Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

J'ouvre la MotardBox® de novembre 2016 !

Esthetics and Koop-tif's. Ça va décoiffer !

Comme il y a quelques semaines, j'ai pu mettre la main sur la prochaine MotardBox®. Ce mois-ci, le thème est : Esthetics and Koop-tif's. Ça va décoiffer !

J'ouvre la MotardBox® de novembre 2016 !

Les belles vacances en VespaSans plus de préambules, ouvrons la boîte. Je tombe d'emblée sur un tour de cou, cette fois-ci aux couleurs de Douglas, la marque britannique des années 20. Le 49e de ma collection depuis que je suis abonné MotardBox®. Bientôt, tout un mur de ma chambre sera tapissé de ces indispensables accessoires. Vient ensuite un t-shirt à manches longues où est délicatement sérigraphiée une de ces pin-ups plantureuses qui fleurissaient sur le tablier des Vespa et Lambretta du temps où le décervelage était confié à une seule chaîne de TV.

Le mois dernier, la MotardBox® comportait l'indispensable cire à moustache. Ce mois-ci, elle renferme son complément, tout aussi indispensable : la crème « je viens de bricoler sur le bord de la route pendant trois heures » dont on prendra soin de s'oindre le visage et les mains avant d'atteindre les abords de la manifestation si par malheur on est arrivé à destination sans pépins mécaniques. Cette crème laisse sur la peau l'apparence du motard féru de mécanique qui s'est livré à une réparation délicate en cours de route : taches de cambouis, sueur, poussière, tout y est. Se nettoie à l'eau claire et ne tache pas les vêtements.

Pour ceux que la nature a injustement privé de pilosité faciale, Kératine & Moucheron's propose des postiches du plus bel effet, personnalisables en fonction de la teinte des cheveux du client. La MotardBox® contient un coupon pour une pose d'essai d'une moustache, de rouflaquettes ou d'une barbe de cinq jours. Ce coupon est astucieusement complété par un kit de rasage complet : mini-blaireau, coupe-chou de voyage et miroir de poche à faire subtilement dépasser de la musette pendant les pauses afin de tenir son rang au milieu des plus sévèrement velus du groupe.

Plus original encore, l'équipe de MotardBox® a déniché une entreprise savoyarde spécialisée dans la teinture de textiles et qui propose de la teinture à motifs. Pourvu que l'on dispose d'une chemise blanche banale, celle-ci après traitement ressort à gros carreaux dont il est possible de choisir la couleur. Plus besoin de racheter des chemises pour être à la mode ! Pour étendre la chemise, la boîte de ce mois-ci offre trois pinces à linge en authentique buis centenaire poli à la main, dont le métal du ressort provient du recyclage de tôles de ridelles de half-tracks GMC M3A1 réformés -chaque pince à linge dispose de son propre certificat authentifiant la provenance du métal. Ces pinces à linge peuvent aussi servir de pince à pantalon pour éviter de salir ses revers sur une chaîne de transmission primaire à l'air libre. Très chic !

Pour les timides, la MotardBox® a la solution : des lentilles de contact qui donnent au regard cet air à la fois farouche, rebelle et blasé si tendance ces jours-ci chez les motards. La boîte comporte un kit complet : lentilles et sérum physiologique, accompagnés d'un mode d'emploi très clair. Leur durée de vie est estimée à douze utilisations. Pensez à renseigner la couleur d'iris souhaitée sur le formulaire d'abonnement si vous ne l'avez pas déjà fait.

Au rayon des accessoires qui font le motard d'aujourd'hui, la pince multi-outils pliable fait figure d'incontournable. Les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour proposer toujours plus de fonctions : démonte-pneu télescopique, jauge de calibrage pour vis platinées, rebouche-flotteur de carburateur percé, applicateur de moucherons sur les dents pour signifier qu'on est un motard heureux et j'en passe. Mais peu vont aussi loin que la pince livrée ce mois-ci, puisqu'elle arrive pré-rouillée, pré-maculée de graisse et pré-tordue comme après plusieurs années d'utilisation intensive. Plus authentique, tu meurs !

Je tremble déjà d'impatience dans l'attente de la MotardBox® de noël ! Il se murmure que le thème ce mois-là sera les Reliques et qu'un fragment d'un cale-pied touché par Saint Valentino lui-même sera dans chaque boîte.

Plus d'infos sur les kroniks

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

Commentaires

tom4

Cher monsieur Kpok

Moi qui prend soin de bien me passer les mains sur le visages pendant toutes mes séances ce bricolage, je suis outré, oui monsieur, outré par vos moqueries répétées :)

"es lentilles de contact qui donnent au regard cet air à la fois farouche, rebelle et blasé si tendance ces jours-ci chez les motards"

tom4, je t'ai déjà dis que j'étais megafan ?

18-10-2016 07:54 
Manu5108

Un vrai bricoleur travaille avec toutes les parties de son corp, et surtout sa tete... Une moumoute grasse serait probablement plus utile.

18-10-2016 14:56 
l'haricot

tu lis un Moto Heroes, et t'es pas loin de la Motard'Box !

18-10-2016 17:18 
KPOK

ah, zut, chuis repéré

18-10-2016 18:26 
freddy.lombard

Le marché du hipster est inépuisable. Tu tiens un filon avec ça !

Ça me fait toujours autant marrer ; je suis un inconditionnel.super

19-10-2016 16:33 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous