english

Film moto : Millénium

Une hackeuse en Yamaha WR250X

Un thriller de Niels Arden Opley

Film moto : MilléniumMillénium est un thriller suédois réalisé en 2009 par Niels Arden Oplev. Le film est l'adaptation du premier roman de la saga éponyme écrite par Stieg Larrson. Adaptée dans son intégralité au cinéma, la série fera ensuite l'objet d'un remake à Hollywood sous la caméra de David Fincher avec Daniel Craig et Rooney Mara.

Synopsis

Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur une disparition non élucidée, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que la famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...

Fiche technique et casting

  • Titre original : Män som hatar kvinnor (les hommes qui n'aimaient pas les femmes)
  • Réalisateur : Niels Arden Oplev
  • Michael Nyqvist : Mikael Blomkvist
  • Noomi Rapace : Lisbeth Salander
  • Lena Endre : Erika Berger
  • Sven-Bertil Taube : Henrik Vanger
  • Peter Andersson : Maître Nils Bjurman
  • Durée : 2h32
  • Date de sortie : 13 mai 2009

La moto du film

Le film ne se présente pas comme une simple adaptation du roman de Larrsen et souhaitait coller au plus près de l'oeuvre littéraire de référence. Dans le roman, Lisbeth est présentée comme une jeune motarde se déplaçant au guidon d'une Kawasaki 125.

Lisbeth et Mikael sur la WR250

Pour le besoin du film, ce n'est cependant pas sur une motocross d'Akashi que se déplace la belle rebelle, mais sur un supermot Yamaha WR250X. Noomi Rapace, qui joue le rôle de Lisbeth, s'est donnée à fond pour correspondre au personnage en se coupant les cheveux, se faisant poser des piercings, en suivant des cours de boxe et même en passant son permis moto.

La bande-annonce de Millénium

Où voir le film ?

Disponible pour moins de deux euros en DVD, Millénium est également proposé en coffret avec les deux autres longs-métrages de la saga pour une vingtaine d'euros en DVD comme en Blu-Ray. Il est également disponible sur certaines plateformes de VOD dès 2 euros en location et à partir de 7,99 euros à l'achat.

Plus d'infos sur Millénium

Commentaires

freedom ciao tutti

superbe film, ambiance noir, acteur malheureusement décédé, actrice au top surtout dans "seven sisters".

01-04-2018 09:20 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Mutuelle