english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Histoire constructeur : Daelim

Les petites cylindrées sud-coréennes

Histoire constructeur : DaelimLes origines de la marque sud-coréenne Daelim remontent aux années 60. C’est en effet en 1962 que la société voit le jour en débutant tout d’abord par l’assemblage de deux-roues. Dès 1978, la marque collabore alors techniquement avec le géant de l’industrie moto nippon, Honda Motor. Les mécaniques Honda équipent alors les petites cylindrées quatre-temps de Daelim.

La firme poursuit ses activités jusqu’à la fin des années 90 où la marque, après avoir connu une période de crise économique de grande ampleur, se met à exporter ses modèles. Bien vite, Daelim deviendra l’un des leaders mondiaux des petites cylindrées en termes de volume poussant sa production jusqu’à 300.000 motos par année.

En 2000, la société rachète Sunglim Machinery, une structure spécialisée dans la conception d’éléments à destination de véhicules à deux et quatre roues. Grâce à cette acquisition, Daelim adopte la casquette de fournisseur international d’éléments mécaniques pour véhicules motorisés.

Aujourd’hui, si la marque demeure discrète en France, elle compte parmi les grands noms du marché des petites cylindrées avec son modèle phare, la Daystar.

Plus d'infos sur Daelim