Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Histoire constructeur : Sherco

Des machines nées pour le trial et l'enduro

Histoire constructeur : ShercoLe constructeur français Sherco a été créé en 1998 par les anciens pilotes de trial, Marc Teissier et Andreu Codina. La première machine mise au point est une moto de trial de 250 cm3 baptisée ST2.5. La marque connait un grand succès et lance en 2001 une gamme de machines d’enduro et supermotard tandis qu’une seconde unité de production voit le jour.

En 2002, le constructeur rachète la marque HRD et étend sa gamme avec des 50 cm3. Deux ans plus tard, Sherco élabore la première moto d’enduro à moteur à injection électronique. En 2007, c’est une 250cm3 munie d’une injection électronique qui viendra grossir l’offre enduro.

David CasteuUn an plus tard, en 2008, Andreu Codina se retire de la société alors que Marc Teissier reprend la marque Scorpa l’année suivante. Sherco s’illustre surtout en compétition grâce notamment au pilote Graham Jarvis.

La marque a également participé au Dakar en 2009 et a marqué l’histoire en étant le premier constructeur à engager une gamme complète grâce au team Croco Aventures. En 2010, David Casteu décrochera le première étape au guidon d’une SR4.5 et remportera le titre de champion du Monde des rallyes tout terrain 450cm3 la mêm année au guidon d’une Sherco SR4.5i.

Aujourd’hui, la marque est solidement implantée dans le paysage de la moto de loisir et poursuit son implication en compétition, notamment en trial avec le pilote Alexandre Ferrer et en enduro aux côtés de Fabien Planet.

Plus d'infos sur Sherco