Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Film moto : Barb Wire

Barbie fait de la moto

Des triumph et des blondes

Film moto : Barb WireBarb Wire est un film américain réalisé par David Hogan et sorti sur les grands écrans français en juillet 1996. Il s'agit de l'un des premiers long-métrage à mettre en scène l'actrice et playmate Pamela Anderson dans un rôle principal. Une expérience qui lui valut d'ailleurs le prix de la pire nouvelle star aux Razzie Awards de 1997.

Synopsis

Dans un futur proche, Barb Wire est la tenante d'un bar de la ville de Steel Harbor, une cité libre dans un monde ravagé par la guerre civile. Officiant également en tant que détective privé, elle reçoit bientôt la visite de policiers du gouvernement missionnés de retrouver une scientifique détenant le secret d'une arme qui pourrait bien tout anéantir.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : David Hogan
  • Pamela Anderson : Barb Wire
  • Temuera Morrison : Axel Hood
  • Udo Kier : Curly
  • Producteurs : Todd Moyer, Mike Richardson, Brad Wyman
  • Durée : 1h35
  • Date de sortie : 17 juillet 1996

Les motos du film

Film moto : Barb WireA la seule évocation du nom de Pamela Anderson dans le rôle principal, on ne sera guère étonné d'apprendre qu'il s'agit là d'un film de série Z, essentiellement orienté vers une cible masculine. Et pour cause, tous les ingrédients du parfait nanar sont ici réunis. Explosion, gros flingues, bimbo et belles mécaniques. Si les amoureux de belles motos pourront se délecter de la présence renforcée d'une Triumph Thunderbird ainsi que d'une Triumph Tiger à l'écran, les autres se consoleront avec une Pamela Anderson décidément très en forme.

Belles motos, belle femme et belles explosions, un cocktail explosif pour un film à voir avec modération.
Les umbrellas girls n'ont plus qu'à aller se rhabiller.

Le trailer de Barb Wire

Où trouver le film ?

Barb Wire est disponible en DVD depuis 2005 et en Blu-Ray depuis 2011 pour moins de 10€ en moyenne.

Plus d'infos sur Barb Wire