Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Film moto : Burn Out

Entre superbike et go-fast à moto

Un film d'action de Yann Gozlan

Burn OutBurn Out est un film d'action français réalisé en 2017 par Yann Gozlan. Ce long métrage s'inspire du roman "Balancé dans les cordes" écrit par Jérémie Guez, mais propose d'importants changements puisque le personnage principal, boxeur dans le livre, devient ici un pilote de superbike, offrant alors une place prépondérante à la moto.

Synopsis

Tête brûlée, accro aux sensations fortes, Tony ne vit que pour une seule chose : devenir pilote professionnel de moto Superbike. Jusqu'au jour où il découvre que la mère de son fils est une nourrice, liée à la mafia manouche. Tout bascule quand elle se fait voler la came par son compagnon, la laissant seule avec 50.000 euros à rembourser. Seule issue pour la sortir de cet engrenage et la sauver de la prostitution, Tony met ses talents de pilote au service des truands. Magasinier dans un entrepôt le jour, s'entraînant en plus sur circuit chaque jour pour gagner son contrat de pilote pro en Championnat pour la saison suivante, il devient aussi go-faster la nuit pour ramener de la drogue des Pays-Bas. Tony plonge dans une spirale infernale qui le fait lui-même sombrer peu à peu dans la drogue et au bord de la rupture... Le film est un vrai polar motard, sombre, qui vous emmène avec lui jusqu'au bout et pas seulement de la nuit. C'est un peu tourné comme un court-métrage mais il n'y a aucun temps mort, sans spoiler.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Yann Gozlan
  • François Civil : Tony
  • Olivier Rabourdin : Miguel
  • Manon Azem : Leyla
  • Samuel Jouy : Jordan
  • Narcisse Mame : Moussa
  • Durée : 1h43
  • Date de sortie : 3 janvier 2018

Les motos du film

Pilote en Championnat de France Superbike et go-faster à moto, Tony nous offre l'occasion de croiser un grand nombre de belles cylindrées tout au long du film, à commencer par sa Ducati 899 Panigale, voire ses Panigale Bien entendu, on retrouve également toutes les hypersportives modernes lors des courses de SBK, mais aussi les Yamaha FJR1300 de la police lors de courses poursuite ou encore un enduro KTM pour une virée en cité au milieu des caillasses et de la police pour ne citer que ça.

Si François Civil qui joue Tony a dû passer son permis moto un mois avant le début du tournage, l'acteur a laissé sa place sur les sportives à un pilote de renom en guise de doublure : monsieur Serge Nuques. C'est bien Serges Nuques qui a pris l'autoroute à contre sens en pleine nuit, sans trucage et sans accélération de la vitesse au montage. Ce qui donne des scènes angoissantes et terriblement réelles, à juste raison.

Tony sur sa Ducati 899 Panigale

La bande-annonce de Burn Out

Où voir le film ?

Le film sort en salle le mercredi 3 janvier 2018.

Plus d'infos sur Burn Out